Prédictions 1ere ronde | Les choix de Mat
Ça sent les séries, mais pas à Montréal malheureusement. Cette année, TSLH a crée une petite ligue pour le plaisir sur le site de la NHL. Vous pouvez construire votre «bracket» pour l’entièreté des séries. Voici le lien pour vous joindre à nous: Ligue TSLH séries 2022.
Évidemment, le but de l’exercice est d’offrir mes prédictions. Je n’ai pas de boule de crystal et encore moins la science infuse du savoir. Maintenant, amusons-nous !
Colorado en 5
Je pense que la formation dirigée par Jared Bednar disposera rapidement des Preds. Nashville a connu une saison surprenante, mais l’absence de Juuse Saros possiblement en début de séries fera mal. À mon avis, l’Avalanche voudra frapper tôt avant que le gardien finlandais ne revienne en santé. Aux dernières nouvelles, Saros est à l’écart pour quelques semaines pour une blessure à la cheville.
Minnesota en 7
Une série hyper sous-estimé à mes yeux. Ce sera du bon hockey qu’on aura entre les Blues et le Wild. Toutefois, la force du Wild sera la faiblesse des Blues. Je parle bien sûr du tandem de gardien en Talbot et en Fleury versus Husso-Binnington chez les Blues.
Flames en 7
Ce sera difficile pour les Flames, mais ils tiendront jusqu’au bout contre les Stars. Cette séries, à mes yeux, peut aller d’un côté comme de l’autre. Les Stars peuvent être tannants en séries considérant le noyau de vétérans et le noyau de jeunes. Jake Oettinger, gardien des Stars, fera-t-il des miracles comme en saison ?
Los Angeles en 6
Comment ne pas gager pour les Kings ? L’expérience de séries, ça ne s’achète pas. Les Kings ont ajouté une pièce hautement importante pour ce type de séries contre les deux meilleurs joueurs de la ligue. Phillip Danault sera constamment en surveillance sur Connor McDavid et l’alignement est assez profond pour aussi s’occuper de Leon Draisaitl. Il ne faut vraiment pas perdre de vue les Kings.
Floride en 6
Je pense que les Capitals auront de la difficulté à contrer la puissante attaque des Panthers. Le plus gros point d’interrogation demeure dans le filet. Alex Ovechkin a terminé la saison sur le carreau, mais je doute qu’il soit absent au premier match de la série.
Toronto en 7 (!)
Chaque année, j’indique que les Leafs passeront la première ronde et je me trompe. Pour les séries 2022, ce sera le défi le plus difficile à relever pour accéder au second tour. La troupe de Sheldon Keefe affrontera les double champions de la Coupe Stanley. Une formation qui a connu plusieurs courts étés. On verra, mais je pense que cette année, on pourrait voir les Leafs gagner une série. Je les vois battre les Panthers aussi au 2e tour dans mon bracket. Oui, j’aime le danger dans les prédictions !
Pittsburgh en 6
Cette série sera très plaisante à regarder. Les Rangers ont ajouté des pièces pour la profondeur, mais l’inexpérience pourrait bien nuire à la formation contre les Pens. L’équipe est en santé, plusieurs joueurs se tournent vers l’autonomie cet été. Je pense qu’on reverra les Penguins au deuxième tour. Suffit de battre le King 2,0 en Igor Shesterkin…
Caroline en 6
Je pense que les Bruins peuvent être considérés comme l’équipe la moins dangereuse à première vue. Par contre, ils seront tannants, les ours. Je pense tout de même que les Canes sont mieux nantis et la profondeur incroyable de ce club les propulsera non seulement vers la 2e ronde, mais en finale de la Coupe Stanley.
Les prédictions de mes collègues:
Séries 2022 | Prédictions de la première ronde (Amélia)
Prédictions pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley (Pascal)
Commentaires