Prédictions pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley (Pascal)
Je ne dois pas être le seul à avoir participé au « Bracket Challenge » de la LNH. TSLH s’est ouvert « une ligue » que vous pouvez rejoindre ici et j’ai décidé de partager mes prédictions pour que les lecteurs partagent les leurs.
Je vais donc prendre chacune des séries et vous dire les raisons de ma prédiction. N’hésitez donc pas à discuter de tout sur les réseaux sociaux et de nous livrer votre Bracket !
Colorado en 6
J’ai hésité à mettre 6 ou 5 dans cette série de la Coupe Stanley. J’ai finalement opté pour 6, car Nashville a gagné plus de matchs lors de leurs affrontements cette saison. Néanmoins, l’absence de Saros va faire mal. Bref, je vais probablement me tromper, mais l’important c’est que Colorado ne devrait pas échapper le 4 de 7. Ce serait vraiment une surprise à mes yeux.
Minnesota en 7
J’espère vraiment que cette équipe se rendra loin personnellement. Même si j’apprécie Saint-Louis, j’adore voir de nouveaux visages aller en 2e et 3e ronde. Le Wild est construit adéquatement et l’émergence des jeunes joueurs nous indique que leur ascension ne fait que commencer.
Calgary en 5
La saison des Flames m’a vraiment déçu l’an passé dans la division canadienne. Je pensais que le produit qu’on voit cette année allait ressortir, mais ça n’avait pas été le cas. Je suis donc vraiment content de voir leur vrai visage cette saison et je pense vraiment que ça va les transporter loin en séries. Dallas ne fera pas le poids.
Los Angeles en 7
Il y a toujours des affrontements dont on ne sait pas trop qui va l’emporter et c’est ce que Kings vs Oilers me fait en ce moment. J’ai gagé sur la défensive et Phillip Danault vs McDavid. C’est risqué, mais j’espère vraiment que les jeunes qui sont tout de même bien entourés de vétérans vont l’emporter contre Edmonton. La reconstruction arrive à sa fin chez les Kings et ça fait du bien de voir ça.
Floride en 6
Ça ne sera pas facile de battre Washington, mais la Floride est un rouleau compresseur cette année (sauf contre le CH lors du dernier match de la saison). Donc, 6 me semblait un chiffre juste pour venir à bout de la troupe à Alexander Ovechkin. Jonathan Huberdeau est tout un joueur et j’ai royalement hâte de le voir aller en séries.
Toronto en 6
C’est plus un désir de voir Tampa Bay perdre que je fais ici. Je n’aime pas particulièrement les Maple Leafs, mais on peut dire qu’ils sont dus pour gagner une série. Je leur souhaite, tout comme à leurs partisans, qui souffrent depuis trop longtemps avec une équipe peu inspirée après la saison.
Caroline en 6
La Caroline a été excellente cette année et je crois que ça va se poursuivre en séries de la Coupe Stanley. J’aime comment ils sont construits et leur profondeur va être un atout. J’espère seulement que leur gardien ne va pas flancher.
New York Rangers en 6
Ça risque d’être une série allant jusqu’au 7e match, mais Shesterkin va faire la différence. C’est une autre équipe construite de façon intelligente et qui devrait être bonne pour de nombreuses années. Leur règle arrive, mais ce n’est pas pour tout de suite.
42 buts
Ici, ce n’est pas compliqué. J’ai fait 3-2 par partie x 7, ce qui donne 35 buts et j’ai fait plus 7. C’est tout…
Voilà ! C’était mes prédictions pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. J’espère vous lire et de pouvoir discuter avec vous de vos prédictions.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires