Premier tour des séries : les prédictions de Lartchy
Bon, après cette ronde de qualification bien plaisante, c’est le temps de passer aux vraies de vraies affaires. C’est enfin le temps des séries. On a eu droit à quelques surprises dans les derniers jours et j’ai très hâte de voir ce que les prochaines semaines nous réserve. Sans plus tarder, je vous présente mes prédictions pour la première ronde des séries!
EST
Philadelphia Flyers / Canadiens de Montréal
Prédiction : PHI en 5
J’ai vraiment hésité entre Philadelphie en 5 ou en 6. Mais ça ne change pas grand chose de toute façon, le CH sera éliminé dans tous les cas. Je vois les Flyers gagner la Coupe Stanley, donc je ne vois vraiment pas comment le Canadien peut rivaliser. Tout est possible, par contre. Mais en regardant l’alignement de Phildalphie, je serais extrêmement surpris que le Tricolore gagne plus qu’un ou deux matchs. S’il le fait, j’ai bien l’impression que ce sera parce que Carter Hart flanche devant son idole d’enfance.
Tampa Bay Lightning / Columbus Blue Jackets
Prédiction : TBL en 5
Disons qu’avec cette prédiction, j’espère les retours de Stamkos et Hedman rapidement. Néanmoins, je crois que les Jackets ont laissé énormément d’énergie dans leur série face aux Leafs et que ça va être très difficile de contenir une équipe avec une profondeur comme celle du Lightning. La grande différence entre Toronto et Tampa, c’est que les Bolts comptent sur un gardien d’élite en Vasilevskiy. Le Lightning voudra tout faire pour éviter une humiliation comme en 2019 et ne fera qu’une bouchée de Columbus…
Washington Capitals / New York Islanders
Prédiction : WSH en 6
Les Capitals seront en mission. Ovechkin et compagnie savent que leur fenêtre est encore ouverte dans l’espoir de gagner une seconde coupe, mais qu’elle va se refermer quelque peu avec le départ très probable de Holtby et le vieillissement du noyau. Barry Trotz est toujours un entraîneur à ne pas sous-estimer, mais je crois que les Caps trouveront le moyen de percer le système défensif de leur ancien coach.
Boston Bruins / Carolina Hurricanes
Prédiction : BOS en 7
Les Canes m’ont grandement surpris dans la ronde de qualification. Malgré tout, je doute qu’ils ne puissent passer à travers les Bruins, qui m’ont de leur côté déçu. L’expérience de Boston prendra le dessus en bout de ligne à mes yeux. Une autre équipe qui a une fenêtre d’opportunité qui rétrécit peu à peu et qui fera tout pour l’exploiter. Tuukka Rask devra avoir le dessus sur le gardien partant des Canes qui devrait être Mrazek.
OUEST
Vegas Golden Knights / Chicago Blackhawks
Prédiction : CHI en 6
Cette prédiction en surprendra fort probablement plusieurs. Mais comme j’avais expliqué pour la ronde de qualification, je ne suis pas capable de miser contre les Hawks en séries. L’expérience des Toews, Kane et Keith mélangée aux jeunes jambes de Kubalik, Boqvist et Debrincat forment quelque chose de magnifique. Si Corey Crawford joue comme lors du match #4 face aux Oilers, les Knights n’ont qu’à bien se tenir. De leur côté, bien hâte de voir si Lehner peut vraiment tenir le fort en séries. Ça s’enligne pour être lui le partant…
Colorado Avalanche / Arizona Coyotes
Prédiction : ARI en 7
Je me tourne encore une fois vers les gardiens de but pour expliquer cette prédiction. Darcy Kuemper a été plus que fumant pour les Yotes face aux Preds. Grubauer et Francouz sont bien bons, mais pas à la hauteur de ce que j’ai vu de Kuemper. L’attaque de l’Arizona peut rivaliser avec celle de l’Avalanche, contrairement à ce que plusieurs croient. En défensive, ça se corse un peu. Mais je ramène Kuemper sous les projecteurs. Il est là pour gagner.
Dallas Stars / Calgary Flames
Prédiction : CGY en 5
J’ai amèrement regretté ma prédiction de balayage des Jets face aux Flames. Ils m’ont bien montré de quoi ils étaient capables malgré leur saison bien en-dessous des attentes. Cam Talbot a été étincelant face à Winnipeg et j’ai bien l’impression qu’il est prêt à recevoir les Stars. La profondeur de Calgary m’impressionne beaucoup. Et que dire de Matthew Tkachuk, qui entre sous la peau de ses adversaires comme s’il n’y avait pas de lendemain!
St. Louis Blues / Vancouver Canucks
STL en 7
Jordan Binnington contre Jacob Markstrom. Si ce n’était pas de ça, je mettais les Canucks gagnants sans même hésiter! Markstrom peut faire quelques gros arrêts et ensuite laisser entrer un but qui n’aurait pas rentré contre le pire gardien de la ECHL. Ça arrive trop souvent. Binnington, c’est Binnington. Il a montré dans la dernière année qu’il est tout sauf un feu de paille. De plus, la défensive des Blues devrait avoir aisément le dessus sur celle des Canucks.
Comme j’aime toujours le dire, prenez vos screenshots et remettez-moi mes erreurs dans le visage. Je le fais moi-même toujours sur Twitter, on ne fait que s’amuser. Mais quand j’ai raison, vous le savez aussi héhé!
Un #NHLBracket de feeling avant toute logique. Mon feeling aura-t-il un peu raison? pic.twitter.com/ioHEbClcNT
— Maxim Larouche (@max_hockey24) August 10, 2020
Commentaires