Première ronde | Les prédictions de Lartchy
À 24 heures et des poussières du début des séries éliminatoires 2022 de la LNH, je vous présente mes prédictions pour la première ronde. À suivre comme exemple pour vos pools à vos risques et périls (je ne ferais pas ça à votre place). Pas plus de niaisage, voici les prédictions de Lartchy!
Predators (WC2) VS Avalanche (C1)
Les Preds ont surpris cette année grâce à des performances éclatantes de quelques jours clés. Roman Josi, Matt Duchene et Filip Forsberg ont été extraordinaires. Ils devront l’être encore plus pour donner une chance à leur équipe. Et si Juuse Saros est bel et bien absent… oubliez ça.
Les Avs n’ont pas besoin de présentation. Ils sont parmi les grands favoris en entrant dans le bal printanier cette année. Si tout va bien, ils devraient aisément se débarrasser des Predators.
Avalanche en 5.
Blues (C3) VS Wild (C2)
11 joueurs des Blues ont obtenu plus de 40 points cette saison. Neuf ont marqué 20 buts ou plus. Leur production offensive est incroyablement bien répartie. C’est leur arme la plus redoutable. Le gros point d’interrogation se trouve devant le filet. Difficile de truster à 100% Binnington et/ou Husso.
C’est tout le contraire devant le filet au Minnesota. Cam Talbot et Marc-André Fleury ont tous les deux le potentiel de voler des gros matchs. Si l’un flanche, l’autre prendra la relève. En attaque, Kirill Kaprizov a connu une saison incroyable, bien appuyé par Kevin Fiala et Mats Zuccarello. Ajoutons à cela une brigade défensive bien bâtie et la formation pourrait aller loin en séries.
Wild en 7.
Stars (WC1) VS Flames (P1)
Dallas a obtenu sa place en séries de peine et de misère malgré des performances décevantes en fin de saison. L’équipe arrive en éliminatoires sans momentum et probablement sans trop de confiance. Pavelski, Robertson et Hintz peuvent bien produire, mais j’ai l’impression que les Stars ne marqueront pas beaucoup de buts.
Je crois que les Flames chockeront éventuellement, mais ça ne sera pas en première ronde face aux Stars. Je pense même qu’ils ne feront qu’une bouchée de leurs adversaires si tout s’aligne comme il faut.
Flames en 5.
Kings (P3) VS Oilers (P2)
Ce n’est pas tout le monde qui voyait les Kings accéder aux séries. Vraiment pas. Ils ont surpris et méritent amplement leur place. Phillip Danault aura un rôle excessivement important pour laisser Anze Kopitar s’épanouir offensivement comme il l’a si bien fait en saison. Si Jonathan Quick poursuit sur sa lancée, gare aux Kings.
Toutefois, les Oilers ont faim. Ils vont très bien par les temps qui courent et il faudra bien que ce soit leur année éventuellement. McDavid, Draisaitl, Hyman et RNH seront très difficiles à contrer. Devant le filet, Mike Smith devra répondre présent.
Oilers en 7.
Capitals (WC2) VS Panthers (A1)
Impossible de prendre les Caps à la légère en arrivant en séries. Ils ont tous les éléments pour surprendre, à commencer par un certain Alex Ovechkin. Avec un gardien qui fait bien au minimum, ils seront dangereux.
Les Panthers ont tout cassé cette saison. Ils sont redoutables et plusieurs les voient déjà en finale. Le retour prévu de Aaron Ekblad leur donne une autre coche de plus. Mais Bobrovsky tiendra-t-il le coup? J’en doute beaucoup.
Panthers en 7.
Lightning (A3) VS Maple Leafs (A2)
Trois en trois pour les Bolts? Pas impossible, mais une élimination en première ronde ne l’est pas non plus. L’inconstance de l’équipe cette saison a de quoi inquiéter. Impossible de prédire comment ils sortiront en séries.
Pour ce qui est des Leafs, je n’ai pas le choix d’avoir un bon feeling. Auston Matthews est sur une autre planète présentement. Il ne voudra rien savoir d’une autre élimination au premier tour. Marner non plus. Nylander non plus. Tavares non plus. Pour ne nommer qu’eux. S’ils accordent quatre buts par match, ils en marqueront cinq. That’s it.
Maple Leafs en 7.
Bruins (WC1) VS Hurricanes (M1)
Le duo Bergeron-Marchand ne peut pas être sous-estimé. Les deux vétérans peuvent toujours faire très mal, particulièrement en séries. Les joueurs de soutien ont aussi fait du très beau boulot à Boston cette année, sans oublier Pastrnak et Hall, notamment. Il faut toutefois se questionner quant à la situation devant le filet. Ullmark peut-il tenir le fort? J’en doute beaucoup.
Les Hurricanes ont montré de quel bois ils se chauffaient cette saison. Formation excessivement complète autant en attaque qu’en défense. Il sera très difficile de marquer des buts contre eux en séries. Les adversaires devront profiter de chaque présence de Jesperi Kotkaniemi (c’est de la taquinerie).
Hurricanes en 5.
Penguins (M3) VS Rangers (M2)
Pas le droit de sous-estimer Pittsburgh en séries. Possiblement The Last Dance pour Crosby, Malkin et Letang ensemble. Ils joueront du hockey inspiré et les coéquipiers devront suivre. Casey DeSmith a bien fait depuis que Tristan Jarry s’est blessé, mais il reste un énorme point d’interrogation…
Les Rangers sont terriblement dangereux. Attaque dévastatrice menée par Zibanejad et Panarin, grosse défensive, possiblement le meilleur gardien au monde à l’heure actuelle. Il faudrait vraiment qu’ils sortent mal pour l’échapper en première ronde.
Rangers en 5.
Pour résumer les prédictions de Lartchy …
Avalanche en 5. Wild en 7. Flames en 5. Oilers en 7.
Panthers en 7. Maple Leafs en 7. Hurricanes en 5. Rangers en 5.
Par ailleurs, je vous invite à participer dans la ligue TSLH du fameux Bracket Challenge!
Prédictions de mes collègues
Prédictions 1ere ronde | Les choix de Mat
Séries 2022 | Prédictions de la 1ère ronde (Jessika)
Prédictions pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley (Pascal)
Commentaires