Retour à l'accueil

Price renié pour le Vézina

Carey Price a été ignoré dans la sélection des gardiens en lice pour le trophée George Vezina remis au meilleur gardien de la saison.

En effet, Tuukka Rask des Bruins, Ben Bishop du Lightning et Semyon Varlamov de l\’Avalanche ont été choisis pour recevoir le lauréat en juin prochain.

Souvent décrit comme la pierre angulaire des succès du Canadien, Carey Price n\’aura pas satisfait amplement les critères de la LNH pour se qualifier. Il a maintenu une fiche de 34-20-5 avec 6 blanchissages, un taux d\’efficacité de 92,7% et une moyenne de buts alloués de 2,32.

[STATS]4326[/STATS]

[STATS]4561[/STATS]

[STATS]4592[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 12 avril 2025

Qui sont les meilleurs joueurs ayant porté le #93 dans l’histoire de la NHL ?

Qui sont les meilleurs joueurs ayant porté le #93 dans l’histoire de la NHL ?
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Carey Price n'a pas été renié, il a été MOINS BON que les 3 qui sont en nomination, point final! Rask, Varlamov et Bishop ont TOUS des meilleurs chiffres que Price, et ne venez pas me dire que Varlamov ou Bishop avait des "grosses" équipes devant eux! Et Rask est supérieur dans toutes les catégories par rapport à Price... Bref, meilleure chance l'année prochaine mon Carey! :-)
  2. logik47

    J'aurais inclus Price parmi mes finalistes, mais l'aurais quand même attribué à Semyon Varlamov puisque le gardien de l'Avalanche a fait face au plus grand nombre de tirs en plus de terminer avec une très bon pourcentage d'arrêt de .927 et dominer la ligue au chapitre des victoires (en battant un record du Roy Patrick, de surcroît!) avec 41. De plus, Colorado n'a pas une si bonne défensive. Toutefois, je m'attends à voir Rask remporter cet honneur puisque le Vézina semble surtout récompenser la fiche des gardiens. Que le meilleur cerbère l'emporte!
  3. bouch_bazz

    Rien contre Price mais c'était évident qu'il ne serait pas en lice pour le Vézina!!
  4. Neverpark

    Price a eu une très bonne saison, mais il y a eu 3 meilleurs gardiens que lui. Par contre, je crois que les fiches des gardiens en nomination ont beaucoup aidé même si ca ne démontre pas leur talent personnel. Les 20 défaites de Price ont pesés lourd dans la balance malgré ses 34 victoires, même s'il a un taux d'efficacité plus haut que Varlamov et de Bishop.... mais bon, on pourra croire ce qu'on veut, la LNH a décidé ca. Rask mérite le vézina cette année à mon humble avis, 2.04 de buts alloué et .930 de taux d'efficacité, ne mettez pas le nombre de victoire dans la catégorie à prendre en compte svp, c'est l'équipe au complet qui fait la fiche et non le gardien à lui seul, surtout que le Vézina est un trophée individuel. Et Rask a toute une équipe devant lui! Cependant, j'ai confiance pour le futur, Rask et Price seront probablement les deux meilleurs gardiens de la LNH pendant plusieurs années et Varlamov est selon moi qu'un feu de paille, il a joué dans un système qui le favorisait et bizarre qu'il ai uniquement du succès cette année. Ca va lui prendre un système de jeu basé sur un jeu airmétique en défensive pour qu'il ai du succès sur le long terme. Pour ce qui est de Ben Bishop, sa statûre l'avantage beaucoup, il a certainement pas les attributs de Rask et Price mais il est très rapide pour un très gros gardien. Il sera bon.... mais les blessures lui font mal pour le moment. Cette année le Vézina à Tuukka Rask... et ce sera probablement une lutte dans les prochaines années entre Rask et Price, de quoi donner à cette rivalité encore plus de punch! Pis Malcom Subban qui va attendre son tour... échange en vue?
  5. Bruins17

    Pourquoi donner le Vézina a Price !!! Bon gardien mais n'oubliez pas qu'il a de très bon gardien dans cette ligue , le problème ici c'est que vous voyez toute trop gros.
  6. Bruins17

    Incroyable comme commentaire de Martin Mcguire la voix des Canadiens a la radio hier en entrevu , d'après lui Price méritais d'être en lice tout comme Varlamov et Bishop. RASK est considérer comme un intrus ,faut vraiment haïr les Bruins pour déclarer de pareil idiotie .....pauvre Mcguire sont côté FEFANS viens de sortir ..... Devrais parler à José Théodore au lieu de dire n'importe quoi !!
  7. Ced244

    @Neverpark Une lutte entre Rask et Price!! Lol tu ne vois pas large.. La position de gardien de but jamais été aussi forte dans la NHL!! La blessure de Price l'a empêcher d'être nominé a mon avis.. ET avec les Rinne, Quick, Lundqvist, Niemi, Bishop et Brobovsky... ON VA ÊTRE LOIN EN SIBOL D'UNE LUTTE À DEUX INDIVIDUS. McGuire n'est pas un fefan, il c'est peut-être mal exprimé.. Le systeme des Bruins favorise beaucoup les gardiens, c'est peut-être ce qu'il voulait dire et c'est pourquoi qu'il l'a exclus! Un peut comme Mike Smith avec les Yotes!!
  8. Neverpark

    @Ced244 . tu aurais pû deviner le deuxième degrés de ce que j'écrivais aussi... depuis le temps que tu me lis tu sais très bien que je ne suis pas drastique au point de dire que ces deux gardiens là vont être les seuls. Une lutte à deux c'est impossible, Mais de ceux que tu as nommé, je peux en éliminer au moins la moitié qui ne sont pas régulier et qui fonctionnent comme feu de paille. En voulant dire que Price et Rask vont se faire une lutte pratiquement tout le temps parmir les 5 ou 8 meilleurs gardiens à chaque année, de quoi animer la rivalité. Calmes toi chérie ;)

Laisser un commentaire