Prolongation de contrat pour Mikael Backlund à Calgary
L’organisation des Flames de Calgary a octroyé une prolongation de contrat à l’attaquant Mikael Backlund, selon les informations de Chris Johnston du réseau TSN. Toujours selon Johnston, l’entente est d’une durée de deux ans et d’une valeur de 4 500 000$ par saison. Elle entrera en vigueur à la fin de la présente campagne puisque Backlund écoule la dernière année d’un contrat de six ans.
Le nouveau contrat du Suédois est également assorti d’une clause de non-mouvement prenant effet à partir de maintenant, et ce, jusqu’en 2023. À compter du 1er janvier 2026, il aura le droit de soumettre une liste de 15 équipes auxquelles il ne souhaiterait pas être échanger. Backlund occupe présentement le titre d’assistant capitaine et cette nouvelle entente pourrait très bien coïncider avec le fait qu’il sera le prochain capitaine des Flames, tel que rapporté par l’informateur Frank Seravalli. Calgary est sans capitaine depuis le départ de Mark Giordano sous d’autres cieux, en juillet 2021.
Backlund a conclu la dernière campagne avec 19 buts et 37 mentions d’aide au compteur, bon pour le quatrième rang des pointeurs des siens. Il a été un choix de premier tour, 27e au total, de Calgary lors du repêchage de 2007. En 908 rencontres avec la formation de l’Alberta, le centre compte 568 points. Sa dernière récolte était d’ailleurs sa meilleure en quatorze saisons dans l’uniforme des Flames. S’il demeure en santé, Backlund pourrait atteindre le cap des 1000 matchs avec la formation qui l’a repêché il y a seize ans, dès cette saison.
Commentaires