Pub sur les casques : une première équipe de la LNH en fait l’annonce officielle
Les amateurs sont divisés sur la question des publicités collés sur les casques de hockey des formations de la LNH. Les Devils du New Jersey, eux, ont annoncé être fiers d’être la première équipe du circuit Bettman a annoncé qu’ils auront de la pub sur la tête de leurs joueurs. C’est la compagnie financière Prudential qui se retrouve, dans l’annonce, sur la tête de Kyle Palmieri.
We’re proud to be the first @NHL club to have brand placement on our helmets.
Proud to Rock with @Prudential, home and away. pic.twitter.com/e1WhZ1ZG33
— New Jersey Devils (@NJDevils) December 22, 2020
Mon avis : c’est mieux sur le casque que partout sur la patinoire et sur les chandails. Parfois, en regardant des matchs disputés en Europe, j’ai mal à la tête à force de voir de la publicité partout, des couleurs partout sur la glace et sur les joueurs qui patinent. Le casque, ça passe. Ça ne se verra presque pas à la télévision. On va rapidement l’oublier.
D’autres formations de la LNH suivront assurément le pas dans les prochains jours, si ce n’est pas dans les prochaines heures. Je serais surpris que bien des équipes disputent la prochaine saison sans avoir utilisé leur droit d’apposer de la pub sur le casque. On ne crache pas sur des revenus supplémentaires.
Néanmoins, des propriétaires pourraient en profiter pour se faire des amis chez les partisans en annonçant qu’ils garderont les publicités sur les bandes. En tout cas, moi, j’apprécierais bien. Mais comme j’ai dit, on ne crache pas sur des revenus, surtout en ce moment, chez les proprios de la LNH.
Mise à jour : une autre équipe fait l’annonce.
The Washington Capitals have announced Capital One as the team’s season-long official helmet entitlement partner with the placement of the company’s branding on the team’s helmet.
Full Details: https://t.co/CWgaSNDsaF pic.twitter.com/FwUqP2Xa5R
— Washington Capitals (@Capitals) December 22, 2020
Commentaires