Retour à l'accueil

Quatre directeurs généraux qui sont sur un siège éjectable

David Shoalts dresse une liste de quatre directeurs généraux qui pourraient ne pas être à leur poste actuel au début de la saison 2013-2014. Il cite les noms de Darcy Regier des Sabres de Buffalo, de Greg Sherman de l\’Avalanche du Colorado, de Jay Feaster des Flames de Calgary et de Dale Tallon des Panthers de la Floride.

Le chroniqueur croit également que l\’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, Peter Laviolette, pourrait également perdre son poste. Même chose pour l\’entraîneur des Coyotes de Phoenix, Dave Tippett.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. hugo370

    Vrai pour Regier de Buffalo et pour Sherman de l'Avalanche(quel mauvais GM celui là!) mais pour Feaster et Tallon je crois qu'ils reviendront. Je ne serais pas surpris de voir Laviolette être congédier cet été, il n'a pas été capable de conduire une équipe qui a du talent comme celle des Flyers en séries...Pour Tippet, je crois qu'il restera à Phoenix. Tortorella pourrait être un autre coach congédier.
  2. Juaaan

    Steve Tambellini des Oilers n'était pas dans la liste, et pourtant il vient d'être viré. L'impatience se fait sentir à Edmonton...
  3. seth97

    il étiat temps qui saute Steve Tambellini... depuis des années que c'est mon plus gros souhait.
  4. 01christopher01

    Steve yzerman peut etre ajouter a cette liste. Il etait meilleur avec un sher-wood qu'avec un blackberry disons...
  5. M.a.x

    Les trois premiers devraient déjà avoir été congédiés à l'heure actuelle. J'irais même jusqu'à dire que Feaster et Sherman n'auraient jamais dû être embauchés tout court. Le premier a complètement ruiné la concession du Lightning au retour du lock-out et prouve depuis son retour dans la ligue avec les Flames qu'il ne s'est pas du tout ajusté aux nouvelles normes du hockey moderne et surtout qu'il n'a rien retenu de ses années misérables à Tampa, où le «Hockey news» lui décernait annuellement et de façon répétitive, le titre de «Pire gérant de l'année dans la LNH». Que ce soit son affreuse offre soumise pour obtenir les services de O'Reilly (les Flames auraient pu perde de précieux choix au repêchage, dont leur choix de première ronde de cette année, tout ça pour ensuite reperdre O'Reilly, parce que ce dernier aurait eu à passer par le ballottage. Erreur monumentale de Feaster, corrigée par un autre maudit bozo; Sherman au Colorado). Quant à Sherman justement... - Mauvaise gestion du développement des jeunes (Manque flagrant de bons vétérans depuis au moins 4 ans au Colorado). - Mauvaises transactions (C.Stewart et Shattenkirk aux Blues contre E.Johnson et McClement ; Choix de première ronde contre S.Downie). - Mauvaises embauches (Sacco derrière le banc; Zanon en défensive totalement inutile et horrible dans les trois zones). - Mauvaise gestion du dossier O'Reilly. ... - Ron Rolston (Sabres de Buffalo) - Joe Sacco (Avalanche du Colorado) - John Tortorella (Rangers de New York) - Peter Laviolette (Flyers de Philadelphie) - Todd McLellan (Sharks de San Jose) - Claude Noel (Jets de Winnipeg) Ces entraîneurs pourraient perdre et/ou perdront leur poste d'ici l'an prochain à mon avis. Rolston ne fait que passer chez les Sabres cette saison; Sacco est au Colorado et ne fait absolument rien de bon depuis trop longtemps déjà; Tortorella a «acheté du temps» à New York avec les transactions réalisées par son gérant, mais si les Rangers n'atteignent pas la finale de l'Est au moins cette saison (considérant le fait que les Penguins risquent d'être meilleurs qu'eux dans l'Est en séries), Tortorella est «out». Les bons entraîneurs disponibles (Ruff, Maurice, Crawford, Boucher, etc) ne manquent pas en ce moment et je suis convaincu que Sather recherchera à nouveau un passionné et émotif comme Tortorella, mais un peu plus proche de ses joueurs... genre Boucher. Je pense que Laviolette ne répond pas aux attentes de Holmgren et de Snider, le propriétaire des Flyers qui veut gagner à chaque année. Les Flyers sont victimes de blessures, mais même les joueurs en santé ont des rendements assez ordinaires... à commencer par le capitaine Giroux. Le dossier Bryzgalov pèse très lourd à Philadelphie. Si Holmgren ne veut pas racheter son contrat, ça ne m'étonnerait pas que les Flyers se ramassent avec un entraîneur archi-défensif.
  6. gagobe

    Ok, un dossier à la fois: Darcy Regier: C'est sûr qu'il sera congédié.Je n'ai rien contre ce DG, mais les Sabres tenteront une reconstruction complète et Regier n'est évidemment pas dans les plans de l'équipe. Greg Sherman: OUT! Jay Feaster: Il a fait des bonnes choses depuis son arrivés à Calgary, mais il en fait aussi beaucoup de mauvaises: pensez à la transaction de Iginla, il n'a pas été très gourmand au final! Dale Tallon: Je crois qu'il restera en Floride parce qu'il a quand même établi une bonne chimie en acquérissant des bons joueurs Quant à eux, les coachs ne seront pas congédiés (Laviolette et Tippett), parce que les mauvaises performances de leur équipe ne sont certainement du à eux
  7. CS81

    Même avec la possibilité réelle que les Coyotes ratent les séries cette saison, Maloney et Tippett vont rester à Phoenix sauf si l'équipe déménage dans une autre ville. Dans le cas de Tallon et Feaster, ceux-ci devraient être de retour en 2013-2014, mais ils devront connaître un bon début de saison, sinon ils pourraient se voir montrer la porte. Darcy Regier devrait lui aussi revenir avec les Sabres, car il a quand même bien repêché en cours des 2 dernières années et il a obtenu un très bon retour pour Pominville. Les deux gérants qui sont les plus en danger en ce moment sont Sherman et Holmgren, car ils ont pris de mauvaises décisions au cours des dernières années. Les erreurs de Sherman sont : échange avec St-Louis (Stewart et Shattenkirk), échange avec Washington (choix R1 pour Varlamov), signature de Jones et O'Brien, contrat de Duchene et mauvaise gestion du dossier O'Reilly. Dans le cas de Holmgren, ses erreurs sont : contrat de Bryzgalov, échange avec Columbus (Bobrovsky), échange avec Toronto (JVR contre Schenn) et de ne pas avoir offert de contrat à Jagr et à Carle. Un changement de mentalité est donc nécessaire au Colorado et à Philadelphie.

Laisser un commentaire