Retour à l'accueil

Quatre joueurs autonomes avec restrictions qui feront probablement sauter la banque cet été à travers la LNH

Les contrats d’entrées dans la LNH sont un passage obligé pour tous les joueurs du circuit Bettman. Chaque année, il y a des joueurs autonomes avec restrictions qui s’apprêtent à signer des contrats monstrueux dans la grande ligue. Voici donc les noms à retenir de sept de ces joueurs, puisqu’ils devraient parapher des contrats assez importants cet été.

Mikko Rantanen
L’ailier droit de 22 ans a été ni plus ni moins qu’explosif au début de la saison. Il a mené le classement des pointeurs de la LNH pendant un bon moment au début de la campagne. Il est présentement le huitième meilleur pointeur du circuit Bettman avec 86 points, dont 30 buts, en 70 matchs. Le 10e choix au total du repêchage 2015 a réussi à faire sa place parmi les meilleurs de sa formation, en jouant la majeure partie de la saison sur le premier trio avec Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog.

Rantanen se devra d’être leader de cette équipe fragile en l’absence du capitaine Gabriel Landeskog, blessé jusqu’à la fin de la saison. Le jeune finlandais format géant (6 pieds et 4 pouces, 215 livres) n’a pas eu de difficulté à se tailler un poste parmi l’élite de la LNH. Son talent offensif est exceptionnel et son gabarit ne peut que l’aider à l’emporter des batailles d’homme à homme.
[STATS]5605[/STATS]

Brayden Point
Il est un membre important au cœur d’une équipe impressionnante, le Lightning de Tampa Bay. Choix de troisième ronde en 2014, il n’a pas signé un gros contrat d’entrée dans la LNH, étant seulement payé 687 000 $ annuellement pour une durée de trois ans. Il est actuellement le onzième meilleur pointeur de la LNH et le deuxième meilleur avec le Lightning avec 83 points, dont 37 buts, en 68 matchs. Il connait présentement sa meilleure saison en carrière en termes de production offensive.

Âgé de 23 ans, il pourrait signer un contrat à long terme avec Tampa Bay cet été. Lors des séries 2017-2018, il a montré l’étendue de son talent en amassant 16 points en 17 rencontres. Il n’est donc pas un joueur à prendre à la légère du côté de Tampa Bay. Sensiblement le même format que l’espoir Jack Hugues (5 pieds et 10 pouces, 168 livres), Point a été capable de faire sa place dans la LNH et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
[STATS]10079[/STATS]

Sebastian Aho
On pourrait presque l’appeler le sauveur des Hurricanes de la Caroline. Non vous ne rêvez pas, la Caroline est dans le portrait des séries éliminatoires pour la première fois depuis 2009. Si les Hurricanes ont connu une époque glorieuse avec Rod Brind’Amour, Aho est en train de traîner les Hurricanes vers le succès. Depuis son arrivée en Caroline, Aho ne cesse de s’améliorer et cette saison, il est le 15e meilleur pointeur de la LNH et trône au sommet des pointeurs de sa formation avec 77 points, dont 30 buts.

Le contrat de recrue d’Aho expirant cette saison, il va assurément faire sauter la banque en Caroline. La seule question qui reste à déterminer est le prix que vaut réellement le jeune finlandais de 21 ans. L’internaute suivant a bien résumé, de manière courte et simple, la saison d’Aho.


[STATS]5630[/STATS]

Patrik Laine
La jeune sensation de 20 ans des Jets de Winnipeg saura se faire offrir une offre fructueuse cet été. Même s’il connait une petite baisse de régime cette saison comparativement à ses deux précédentes saisons, il est un joueur d’exception dans la ligue nationale. Le deuxième choix au total du repêchage de 2016 s’est rapidement taillé un poste parmi l’élite de la LNH.

L’an dernier, il a amassé 70 points en une saison complète en plus d’amasser 12 points en 17 rencontres éliminatoires. Cette saison, il aura l’occasion de se reprendre, puisque les Jets, deuxième dans l’Ouest, sont pressentis comme une des équipes à surveiller lors de la course à la Coupe Stanley. Le finlandais de 6 pieds et 5 pouces totalise 46 points, dont 30 buts, en 69 matchs cette saison.
[STATS]9628[/STATS]

D’autres joueurs comme Mitch Marner, Kasperi Kapanen, Brock Boeser et Matthew Tkachuk deviendront eux aussi des joueurs autonomes avec restrictions à la fin de la saison. Ils pourraient parapher des contrats intéressants, surtout dans le cas de Marner, qui est actuellement le meilleur pointeur des Leafs avec 82 points, devant Tavares et Matthews entre autres.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

Laisser un commentaire