Que va-t-il se passer avec les équipes éliminées de L’Ouest?
Voici quelques mouvements de personnel qu’il pourrait y avoir cet été pour les équipes de l’Ouest qui ne feront pas les séries éliminatoires selon Pierre LeBrun de ESPN.com.
Les Oilers d’Edmonton tenteront d’échanger le défenseur Sheldon Souray et son salaire de 5.4 millions de dollars par saison, pourraient racheter les contrats des attaquants Robert Nilsson et Patrick O’Sullivan et tenté d’échanger l’attaquant Ethan Moreau. LeBrun doute que les Oilers trouveront preneur en ce qui concerne le gardien de but Nikolai Khabibulin.
Les Blue Jackets de Columbus auront comme priorité de trouvé un centre de qualité dans l’espoir de ramener l’ailier Nikita Filatov.
Les Blues de St. Louis devront prendre d’importantes décisions dans les dossiers des joueurs autonomes sans compensations Paul Kariya et Chris Mason
Les Flames de Calgary tenteront de libérer de l’argent sur leur masse salariale pour ajouter de la profondeur à leur attaque. Les Flames pourraient se débarrassé des contrats d’Ales Kotalik, Cory Sarich et Steve Staios.
Les Ducks d’Anaheim aimeraient améliorer leur défensive. Ils devront attendre après les décisions de Scott Niedermayer et Teemu Selanne à savoir s’il joueront l’an prochain. Ils devraient recevoir une réponse avant le repêchage.
Le Wild du Minnesota croit en leur noyau de joueur et ne devrait pas faire d’énorme changement. La direction devra peut-être pensé à remplacer l’attaquant Pierre-Marc Bouchard qui a raté presque toute la saison à la suite d’une commotion cérébrale.
Les Stars de Dallas auront une situation difficile en raison d’un nouveau propriétaire. Ils pourraient être forcés à se débarrasser de vieux joueurs. Une rumeur veut aussi que les Stars échangent l’attaquant Mike Ribeiro dans le but d’améliorer la défensive.
Commentaires