Quelle est la pire échange de l’année?
La pire échange de la saison selon plusieurs experts est sans aucun doute l’envoie de Dan Boyle au Sharks de San Jose par le Lightning de Tampa Bay. Tampa Bay a envoyé ainsi Dan Boyle et Brad Lukowich à San Jose en retour de Matt Carle, Ty Wishart, un choix de première ronde en 2009 et un choix de quatrième ronde en 2010. L’échange est arrivée seulement un mois après que Boyle ait paraphé une entente de six ans évalué à 40 millions de dollars. Peu de temps après, les dirigeants des Bolts ont mis de la pression a Boyle afin qu’il lève sa clause de non-échange et ont effectués la transaction. Plusieurs années auparavant, Barrie et Dan Boyle était coéquipiers avec les Panthers de la Floride. Apparemment que Barrie aurait dit quelque chose qui aurait prouvé aux dirigeants des Bolts que Boyle n’était pas un élément dont il devait garder.
Cette saison, Boyle s’avère un élément essentiel à San Jose. Il est le quatrième marqueur chez les défenseurs dans la LNH avec 45 points. Il a également fait acte de présence au match des étoiles cette saison. Lukowich est loin d’être spectaculaire mais fait très bien le travail à San Jose.
Pourquoi est-ce une mauvaise échange pour Tampa Bay? Il n’ont rien garder de cette transaction. Leur premier choix a été échangé à Ottawa dans un lot envoyant Kuba et Picard à Ottawa en retour de Andrej Meszaros. Celui-ci n’est pas un mauvais défenseur mais c’est loin d’être Dan Boyle. Celui-ci a 16 points cette saison.
Matt Carle tant qu’à lui a été échangé au Flyers en compagnie du choix de troisième ronde des Bolts en retour de Steve Eminger, Steve Downie et un choix de quatrième ronde en 2009. Downie s’est retrouvé toute la saison dans la AHL et a même été suspendu 20 parties pour avoir frapper un officiel. Eminger tant qu’à lui a été solide toute la saison en cumulant 25 points mais a été échangé lors du 4 mars au Panthers en retour de Noah Welch et d’un choix de troisième ronde en 2009.
Qui sera le prochain a quitter Tampa Bay? Vincent Lecavalier, Martin St. Louis? Où va cette organisation?
Commentaires