Quelles équipes furent les plus affectés par les blessures cette saison?
Comme dans plusieurs sports, les blessures sont inévitables dans un sport aussi intense que le hockey sur glace. Elles poussent les entraîneurs à se dépasser pour trouver des solutions. Elles peuvent changer l\’allure d\’une saison très rapidement si un joueur d\’impact se retrouve sur la touche. Carey Price est évidemment un bon exemple d\’une telle situation cette saison.
Pour nous aider à comprendre quelle équipe est la plus hypothéquée physiquement, le site \ »Man-Game Lost\ » est une bonne référence. Voici un tableau exhaustif de la situation qui date du 28 janvier. La grosseur des bulles met en relief l\’importance relative des joueurs tombés au combat :
Plotting NHL team man-games lost (x-axis) against wins (y) gives you this. Does it look like you would expect? pic.twitter.com/i03h36ZbcO
— Man-Games Lost NHL (@ManGamesLostNHL) 29 Janvier 2016
Quels constats peut-on en tirer?
1- On peut observer une forte corrélation entre la position au classement d\’une équipe et sa capacité à éviter l\’infirmerie.
2- Les Oilers et les Sabres sont ceux qui ont éprouvé le plus de difficultés à ce chapitre.
3- L\’équipe d\’Edmonton aurait-elle pu enfin se qualifier en séries avec une formation en santé comme celle des Rangers?
4- Malgré l\’impression que l\’on peut avoir, les Canadiens sont relativement en santé, mis à part la perte de Price.
5- Parlant de Carey, il est sans grande surprise la plus grosse perte parmi les gardiens jusqu\’ici.
6- On doit beaucoup de respect aux Devils, qui demeurent dans la course aux séries malgré le fait qu\’ils se retrouvent dans top-3 de ce classement.
7- Les partisans à Detroit sont choyés d\’avoir une organisation qui trouve le moyen de se glisser dans le portrait des séries saison après saison.
Quelles sont vos observations?
À lire aussi : \ »Qu\’est-ce qui attend les Bruins d\’ici la date limite des transactions?\ »
Commentaires