Quelques joueurs au ballotage
Tout d’abord du côté du Canadien de Montréal, le gardien de but Curtis Sanford ainsi que le défenseur Alex Henry ont été soumis au ballotage. La décision d’envoyer Henry au ballotage a été prise car Roman Hamrlik serait sur le point d’effectuer un retour au jeu.
Du côté de Tampa Bay, le défenseur québécois Mathieu Roy a également subi le même sort tandis que le gardien de but Cédric Desjardins a été cédé à la ligue américaine.
À Détroit, le vétéran et attaquant Kirk Maltby ainsi que le défenseur Derek Meech ont été placés au ballotage. Maltby n’aurait pas encore décidé s’il va tenter sa chance avec une autre formation de la ligue nationale plutôt que de se rapporter à la ligue américaine. Le vétéran est dans l’organisation des Red Wings depuis maintenant 13 ans et a remporté plus de quatre coupe Stanley avec l’équipe depuis 1997. Meech devrait tant qu’à lui poursuivre la saison dans la ligue américaine.
À New York, Glen Sather a annoncé hier que le jeune Tim Kennedy ainsi que le vétéran Todd White étaient soumis au ballotage. Kennedy qui a un signé un contrat lui rapportant un total de 550 000$ pour la prochaine saison pourrait bien se voir réclamer par une autre équipe. White qui aurait touché 2,375$ M a connût un lent camp d’entraînement et ne semble pas être dans les cordes de John Tortorella. Les Rangers économiseront ainsi un total de 2,925$ M sur leur cap salarial si ceux-ci se retrouvent dans la ligue américaine. Ce mouvement de personnel prépare-t-il l’arrivée de Sheldon Souray avec les Rangers?
Du côté des Blackhawks de Chicago, les noms de Jassen Cullimore et Ryan Potulny ont été soumis également au ballotage. Les deux joueurs pourraient poursuivre la saison dans la ligue américaine. Cette décision semble être justifié par l’arrivée de la jeune recrue Nick Leddy dans l’alignement. En agissant ainsi, Stan Bowman libère suffisamment d’argent pour lui faire une place dans l’alignement actuel.
À Buffalo, bien que les Sabres n’aient jamais annoncé la signature de l’ailier gauche Mark Parrish, le Buffalo News note que l’équipe aurait placé celui-ci au ballotage et qu’elle tenterait d’assigner celui-ci dans sa filiale de la ligue américaine. Parrish avait été invité au départ à participer au camp d’entraînement des Sabres de Buffalo.
À Vancouver les attaquants Joel Perrault et Jeff Tambellini ont également appris la mauvaise nouvelle à l’effet qu’ils étaient soumis au ballotage. Dans le cas où ceux-ci ne seront pas réclamés, ils poursuivront la prochaine campagne dans la ligue américaine. Hier, les Canucks ont épargnés un total de 1,6$ M dans la transaction envoyant Shane O’Brien à Nashville. La formation de Mike Gillis continue de libérer de l’argent sur sa masse salariale.
Note : Dans le cas de White et Kennedy, ceux-ci pourraient se trouver du boulot dans les semaines ou même les jours à venir si une équipe voit un ou plusieurs joueurs de retrouver sur la liste des blessés. On peut certes dire que les Rangers de New York et son directeur général Glen Sather n’ont certes par la côte dans l’évaluation et la signature de contrats professionnels.
Commentaires