Quelques mouvements de personnel à prévoir
Plusieurs équipes parmi les suivantes combleront sans aucun certains besoins des plus criants voici ici une liste de mouvements de personnels que plusieurs formations pourraient réaliser d’ici le 28 février prochain.
Canadien de Montréal
Pierre Gauthier tentera sans aucun doute d’améliorer sa défensive en ajoutant un vétéran si d’ici là P.K. Subban ainsi que Yannick Weber n’auront pas démontré qu’ils peuvent faire le boulot. Même chose à l’offensive, le Canadien voudra sans doute se grossir à l’attaque en faisant l’acquisition d’un gros ailier.
Shark de San Jose
Le départ de Rob Blake a été très néfaste pour la formation dirigé par Doug Murray. On ne peut pas dire non plus que c’est guère mieux devant le filet. Nabokov n’était forcément pas le problème. Deux points d’interrogation persiste, un gardien de but numéro un ainsi qu’un défenseur complet pouvant jouer de nombreuses minutes.
Blue Jackets de Columbus
Vite vite vite, un défenseur offensif est requis a Columbus et ce depuis l’an dernier. Tomas Kaberle et Kevin Bieksa sont deux défenseurs qui ont été liés à cette formation.
Penguins de Pittsburgh
Encore une fois cette année, les Penguins sont parmi les équipes les plus fortes de la ligue nationale. Or, le problème d’ailier n’est toujours pas réglé à Pittsburgh. Ray Shero pourrait bien ajouter un ailier de qualité d’ici le 28 février prochain. Langenbrunner et Sullivan pourrait être sans aucun doute deux joueurs qui pourrait être à porté des Penguins.
Rangers de New York
On sait que les Rangers sont toujours à la recherche d’un joueur de centre pouvant évolué au côté de Marian Gaborik. Brad Richards finira-t-il la saison à New York?
Ducks de Anaheim
Les Ducks ont une bonne offensive mais que dire de leur défensive qui sans les prouesses de Jonas Hiller devant le filet serait beaucoup plus critiqué. Les Ducks ont subi une grosse perte en la retraite de Scott Niedermayer qui a été remplacé par Tony Lydman au cours de l’été. Malgré un surplus de défenseur en brigade défensive, les Ducks ont véritablement besoin d’un défenseur complet pouvant effectuer une bonne première passe. Bob Murray n’a pas caché ses intentions et pourrait bien transiger d’ici le 28 février prochain.
Blackhawks de Chicago
Malgré des défenseurs de qualité, la défensive des Hawks demeurent fragile. Le principal duo de défenseur de l’équipe en Seabrook et Keith éprouve des difficultés depuis le début de la saison. Le gros point d’interrogation qui persiste à Chicago est devant le filet où les performances de Turco sont peu constantes depuis le début de la saison.
Capitals de Washington
Deux bons gardien de but devant le filet mais un manque d’expérience. La venu d’un vétéran pourrait être de mise à cette position.
Lightning de Tampa Bay
Le Lightning est également à la recherche d’un défenseur offensif pouvant évoluer sur le jeu de puissance. De plus, le duo de gardiens de but actuel offre des performances irrégulières depuis le début de la saison. Steve Yzerman pourrait bien garder l’oeil ouvert sur Evgeni Nabokov. Marc-André Bergeron pourrait également se joindre à sa formation dans les prochaines semaines.
Wild du Minnesota
C’est le même problème depuis des années. Le Wild à la recherche d’ailier offensifs pouvant évoluer sur les deux premiers trios de l’équipe. Dustin Penner pourrait s’avérer une option intéressante pour le Wild.
Flames de Calgary
Le gros changement à Calgary devrait survenir au deuxième étage. Le directeur général des Flames, Darryl Sutter, ne semble plus savoir où il s’en va. Le retour de Olli Jokinen avec l’équipe n’a guère amélioré les choses. Par contre, Alex Tanguay a connût un regain de vie cette saison ayant jusqu’à maintenant un total de 29 points en 37 parties. Je continue par contre à croire que les Flames sont rendus au point de procédé à un virage jeunesse et sont bientôt sur le point de liquider plusieurs vétérans. Si ce n’est pas cette saison, ce pourrait être dès cet été ou la saison prochain que la vente de feu débutera à Calgary.
Commentaires