Retour à l'accueil

Quelques nouveaux règlements sont instaurés dans la LNH en vue de la nouvelle saison

Depuis quelques temps maintenant, les entraîneurs de la LNH comptent sur un outil supplémentaire afin de faire valoir leur opinion en cas d’un but qui aurait du être refusé. En effet, la LNH a instauré le « coaching challenge », qui permettait à l’entraîneur en chef de faire réviser un but afin de renverser la décision d’un arbitre. Si le principe est bon, il n’en reste pas moins que cela rallonge la durée des matchs. En réponse à cela, la LNH a instauré une règle supplémentaire, concernant les demandes de révision à cause d’un hors-jeu. En effet, comme rapporté par l’Associated Press, l’équipe qui demandera de réviser un but dans une telle situation devra s’assurer d’avoir gain de cause, car si elle se trompe, elle se verra infliger une pénalité pour avoir retardé la partie en plus de perdre leur temps d’arrêt. Avec cette nouvelle directive, la LNH espère voir le nombre de révisions à la baisse et ainsi augmenter le rythme des matchs.

Ce changement à la réglementation n’est d’ailleurs pas le seul approuvé par les bonzes de la LNH en vue de la prochaine saison. En effet, à partir de maintenant, une équipe ne pourra plus appeler un temps mort après avoir été victime d’un dégagement refusé. Cette pratique était devenu courante afin de contourner le règlement, qui se veut un moyen d’augmenter l’offensive. Ces nouvelles directives se rajoutent au renforcement des règles établies en lien avec les lignes à la mise en jeu, qui fait bouillir plus d’un joueur dans la LNH, en plus de durcissement envers les coups de bâtons.

Que pensez-vous de ces nouveaux règlements?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. Bruins17

    Sa me fait bien rire tout ça , vraiment BEAUCOUP RIRE se supposé nouveau règlement . Là n'est pas le problème , le réel problème est qu'on applique tout simplement pas les règlements. Combien de fois la reprises étais évidente et qu'on accordait le but .....quand même. Que feront-ils maintenant et bien vont-ils punir l'équipe dans le but de donner un Power play à l'équipe adverse. Si ont prend le but refusé (qui au préalable avais été accorder à P.K.) au Preds en séries finale dans le match #1 ou le hors-jeu étais plus que douteux (environ 5-6 minutes pour savoir si le but étais bon) , notez que pour renverser un but faut qu'il soit hors de tout doute ......... Bref si ont veut avantagé une équipe comme en finale l'an passé, et bien ont viens de donner une autre arme aux arbitres , encore une zone grise , suffisais d'y pensé !
  2. thusk-

    @Bruins17 Quand un coté abuse des privilèges avec justemnt la demande de revision dans des causes ultra évidente juste pour prendre un temps d'arrêt plus long pour calmer tes joueurs en brisant le rythme du match ou installer ta stratégies en fin de match, ça fait en sorte que de l'autre coté la ligue doit reserrer l'étau et être plus sévère.
  3. Bruins17

    @thusk- Je suis parfaitement d'accord , mais demander à Julien qui l'an passé est aller en révision sur deux buts en particulier (vs Floride et vs Ducks) par deux fois ferais tellement évident que même à la TV se posais des questions , ces donc dire que Boston aurais eu deux punitions ! Ces la Que je me pose des questions , qu'on applique les règles mais jai de fort doute sur l'équité de toute les équipes , certaines équipes sont privilégiés en rapport avec les arbitres et règles. Je me rapelle qu'à la suite du match avais interroger Patrice Bergeron sur le fait que Boston semblais toujours perdre leur "Coach challenge" même si parfois ferais évident et il avais répondu d'un ton direct " ont n'y peu rien ont est habitué mais sa deviens terriblement frustrant".... Le hockey est le sport ou tout semble compliquer. Match hors concours tout est appliqué , janvier ont levé le pied et en séries ces apocalypse. Pourquoi sont-il capable sent début d'année et incapable en fin d'année ??
  4. thusk-

    Au football, le principe de couter un time out marche parce que les temps d'arrêts ont une très grande importance, au hockey ça n'a aucune. Donc qu'est qui reste à la ligue d'éviter les abus de reprises videos (qui servent dans 80-90% des cas juste à ralentir le jeu)... Les pénalités. Le but c'est d'enlever le 80-90 % de reprises inutiles pas le 10-20% qui ont lieu d'être dont l'équipe vont prendre le risque malgré la pénalité.

Laisser un commentaire