Retour à l'accueil

Quels entraîneurs-chefs seront congédiés cet été ?

Bruce Garrioch rapporte que Guy Boucher (Tampa Bay), Alain Vigneault (Vancouver), Joel Quenneville (Chicago) et Todd McLellan (San Jose) sont en attente de voir s\’ils seront de retour ou non derrière le banc de leur équipe, l\’an prochain. Si jamais Boucher et Vigneault perdaient leur emploi, ils seraient des candidats de choix pour le poste d\’entraîneur-chef à Montréal. Par contre, Vigneault est toujours sous contrat à Vancouver et Mike Gillis fait des pieds et des mains, auprès du propriétaire, pour garder les services de l\’entraîneur québécois. Dans le dossier Parise, Détroit et Minnesota feront une offre de contrat à l\’américain de 27 ans, tout comme les Bruins de Boston. Ceux-ci devront, au préalable, libérer de l\’espace sur la masse salariale, mais il s\’agit du genre de joueur convoité par Peter Chiarelli. Le nouveau DG des Canadiens, Marc Bergevin, aura un dossier chaud sur son bureau, cet été. Il devra offrir une prolongation de contrat à Carey Price. Le joueur autonome avec restriction, originaire d\’Anahim Lake, aimerait obtenir un contrat similaire à celui de Rinne, des Prédateurs, soit 49 M $ pour 7 ans.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

Commentaires

  1. geoffrion_hockey51

    Je serais pas si jamais Joel Quenneville ne soit pas de retour et que Marc Bergevin lui lance un appel. Mais encore, je ne pense pas qu'il perdrait son emploi avec les Hawks, C'est l'un de très bons coachs dans le circuit et je verrais mal Chicago le congédier ....
  2. Valentyno

    Je vois pas Boucher et Quenneville partir. Par contre McLellan doit partir, il a eu son temps il a fait beaucoup pour San José mais n'a pas réussi. Pour Vigneault, j'attendrais d'abord de savoir si Gillis garde sa job avant de parler de Vigneault
  3. Boiling Water

    Boucher ne partira pas pour la simple et bonne raison que Jeff Vinik le propriétaire donne carte blanche à Yzerman et que ce dernier n'a rien fait pour aider son entraineur à faire les séries. Il a même été jusqu'à échanger plusieurs joueurs contre des choix pour le repêchage... Boucher a certainement même pas peur pour son emploi sachant très bien qu'il sera de retour pour encore plusieurs saisons.
  4. momoali

    aucun de ces coach ne sera libre. pour price c le contraire. il veut un contrat jusqu,a 27 ans. le ch en veut un a long terme.
  5. momoali

    pour la masse salariale des bruins, il ne faut pas oublier que rolston a environ 5 M d'impact ds la masse.
  6. TheLucky

    @momoali Brian Rolston devien agent libre et je crois pas vraiment que s'il resigne un contrat avec les Bruins qu'il va toucher un contrat de 5 millions.En bas de 2 millions il pourrait être beaucoup plus attrayant et encore on ne sait meme pas s'il prendra sa retraitre. Pour ce qui est des entraineurs, Todd McLellan est celui qui est le plus en danger, mais je ne crois pas que c'est de sa fautesi les Sharks ont un véritable problème à performer en séries . Si Wilson ainsi que McLellan n'ont pas réussi il faut peut-être regarder dans le verstiaire..
  7. Valentyno

    D'après CBC, Quenneville serait peut-être sur la sellette à Chicago

Laisser un commentaire