Quels sont les besoins des équipes de l’Est en vue de la date limite des transactions?
Le sujet de la date limite des transactions et du marché des échange prend la majorité de la place depuis quelques jours sur les différentes tribunes. Alors que l’horloge avance, on regarde le classement et de plus en plus, on voit des équipes se détacher autant à la tête qu’en fond de classement, tout en ayant énormément de clubs toujours en lice pour espérer participer aux séries. De plus en plus, les besoins se dessinent pour chacune des équipes. Dans cet ordre d’idées, l’analyste de TSN Frank Seravalli présente les besoins et souhaits des différentes équipes de l’Est, dont les éléments intéressants vous sont présentés ici.
Bruins de Boston
Les Bruins sont l’une des équipes de l’heure dans la ligue, eux qui ne perdent plus depuis novembre. Ces bonnes performances peuvent laisser croire que Don Sweeney pourrait tenter de rajouter quelques pièces pour améliorer les chances de son club. De ce fait, ils pourraient bien utiliser un défenseur polyvalent, capable de jouer de bonnes minutes. Est-ce qu’un candidat comme Ian Cole, des Penguins de Pittsburgh, ferait du sens? Ce dernier est sur le marché des échanges depuis quelques semaines.
Blue Jackets de Columbus
Une autre formation qui va bien, les Jackets, tenteront de gagner encore cette année. Ils comptent dans leur alignement d’excellents morceaux, comme Wennberg, Panarin et Dubois, qui performe très bien depuis une vingtaine de match. Or, c’est une équipe encore très peu expérimentée, et jumelé à la blessure de Dubinsky, un centre expérimenté de 3e trio serait bénéfique pour ce club en vue des séries.
Red Wings de Détroit
À Détroit, les espoirs de séries sont à toute fin pratique éteints. Dans cette optique, il serait très surprenant de voir Mike Green rester dans la ville de l’automobile. Donc, il faudra que Ken Holland réussisse à faire ce que John Chayka a fait avec Martin Hanzal l’an dernier: maximiser le retour.
Sénateurs d’Ottawa
À Ottawa, dans une saison qui a tourné au vinaigre, une chose semble clair: il faut tenter de maximiser ses atouts en vue des prochaines campagnes. Donc, tenter d’échanger de gros salariés, tout en récupérant de jeunes joueurs ou des choix au repêchage. Comme connu, les noms de Mike Hoffman, Cody Ceci et Jean-Gabriel Pageau ont circulé, mais l’idéal pour Pierre Dorion serait de trouver preneur pour le défenseur Dion Phaneuf.
Penguins de Pittsburgh
Alors que leur place n’est pas garantie pour les prochaines séries, le principal besoin des Pens reste le même que lors des dernières semaines, soit un troisième joueur de centre. Il serait surprenant que le rusé Jim Rutherford ne soit pas en mesure de combler ce besoin d’ici les prochaines semaines.
Lightning de Tampa Bay
Pour cette équipe qui semble sans faille, un défenseur droitier serait bienvenue, en vue des séries. Le nom de Cody Ceci a déjà été lié au Lightning et cela laisse croire que Steve Yzerman aimerait obtenir un arrière qui serait avec l’équipe pour quelques autres années après la présente saison. Ceci dit, la bonne posture de l’équipe n’en fait pas un besoin criant, donc rien n’indique qu’ils passeront à l’action.
Maple Leafs de Toronto
C’est connu depuis quelques temps, un défenseur du genre top 4 est le principal besoin de l’équipe en vue des séries 2018. Pour y arriver, tenteront-ils d’échanger un joueur comme Tyler Bozak, qui voit son contrat se terminer cette année, ou feront-ils appel à leurs choix au repêchage?
Capitals de Washington
Après un début douteux, les Caps ont trouvé leur vitesse de croisière. Or, un défenseur de plus serait apprécié pour l’équipe de Barry Trotz, qui pourrait ajouter expérience et profondeur à la défensive des Caps.
Reste à voir, est-ce que ces équipes bougeront réellement d’ici à la date limite des transactions?
Commentaires