Qu’est-ce que l’avenir réserve à Brian Gionta? | L’ancien capitaine des Canadiens et des Sabres est toujours sans contrat
Depuis le 1er juillet dernier, Brian Gionta n’est plus un membre des Sabres de Buffalo. En effet, celui dont le contrat venait à échéance à cette date cet été n’a pas vu ses services être retenus par sa formation, le laissant livre comme l’air. Or, selon l’écrit de John Vogl de Buffalo News, même si certaines équipes ont manifesté leur intérêt envers Gionta, ce dernier n’est pas encore sûr vers où orienter son avenir en tant que joueur de hockey.
« Gio n’a pas encore statué sur son avenir », affirme l’agent du principal intéressé, Steve Bartlett. « Plusieurs équipes ont démontré de l’intérêt, mais il n’est pas certain d’être intéressé par les offres sur la table en retour. »
L’ancien des Devils, des Canadiens et des Sabres a inscrit 35 points la saison dernière, donc 15 filets, en 82 parties. Tributaire d’un salaire de 4,25 millions $, une nette baisse de ce côté est à anticiper pour l’ailier droit de 38 ans, s’il accepte une offre d’une équipe de la LNH. Si le leadership et la dévotion de Gionta ne pourront jamais être remis en cause, sa capacité à amener de l’offensive ainsi que son coup de patin ne sont certes plus les mêmes que lors de ses belles années au côtés de Scott Gomez avec les Devils. On peut donc s’attendre à ce qu’il obtiennent un poste sur les 3e ou 4 trios d’une équipe de la LNH. Parmi les autres options sur la table, l’agent du joueur indique qu’une participation aux Olympiques pourrait être intéressante pour Gionta, alors que les joueurs sous contrat dans la LNH ne pourront y participer.
Est-ce que Brian Gionta décidera de revenir dans la LNH?
[STATS]100[/STATS]
Commentaires