Retour à l'accueil

Qui a enfilé le plus de but?

Il y a plusieurs opinons dans le litige du contrat de Phil Kessel. Vaut-il 8.5 millions? Voyons voir si les résultats sont la… Je vous présente les 20 buteurs les plus productif au cours des 5 dernières années! Certain vous surprendront et d’autre vous décevront! Leur moyenne salariale au cours des 5 dernières années seront aussi considéré pour bien situer combien gagnera Kessel. De plus, j’ajouterai des informations si necessaire; Il s’agit du salaire gagné et non du cap hit, si la différence vaut la peine d’être mentionné, je le ferai, mais me chialer pas après pour me dire que c’était 7.5M$ qui gagnait et non 7,8M$… Mes calculs sont exacts.. Sur les contrats à long terme, le salaire gagné peut varié du cap hit.. Bref je voulais parler de vrai $$$ donc j’ai choisi le VRAI salaire! Dans les ajouts j’ai mélangé les patentes par contre xD. Et je n’ai pas pris les points.. mais le nombre de but! Faut ben changer de stats une fois de temps en tant! Et le comparable pour Kessel.. C’est seulement, parce que c’est de l’actualité!

Bonne lecture cher ami de TSLH

20- Marian Hossa: 134 buts avec un salaire moyen de 7,81 buts. Il a toucher 7.9M au cours des 4 dernière années et pour les 3 prochaines également. Son contrat de 12 ans (reste 8) a un cap hit de 5.275M$ par année. (Pas un bon comparable pour Kessel, beaucoup plus polyvalent et pas autant productif)

19- Zach Parise: 135 buts avec un salaire moyen de 5.7M$. Il commence un contrat de 13 ans avec un cap hit de 7.539M$/an. Durant ce contrat, il touchera plus de 10M$ pour 3ans et 9.5 millions durant 5 ans. Bon comparable a Kessel… Il ne demande que 8.5 millions et a produit plus au cours de 5 dernière saison (pts+b)

18- Alexander Semin: 136 buts avec un salaire moyen de 5.78M$ Il vient d’obtenir un nouveau contrat de 7M$ par année pour 5ans… (inférieur à Kessel)

17- Evegeni Malkin :137 buts avec un salaire moyen de 7.3M$. Il y a 5 ans, il touchait la dernière année de son salaire de recrue; Il a un contrat en poche de 9.5M$/an qui commence en 2014-2015

16- Dany Heatley: 139 buts avec un salaire moyen de 7.8 M$

15- sidney Crosby: 139 buts avec un salaire moyen de 8.7M$. Les blessures l’on beaucoup affecté.. son nouveau contrat aura le même cap hit.

14- Bobby Ryan: 142 buts avec un salaire moyen de 3.198M$. Il est présentement sur un contrat de 5ans (il lui reste 2 ans) avec un cap hit de 5.1M$. Cet un joueur dans le même style que Kessel, mais le joueur des leafs est plus productif! Il devra avoir un salaire plus élevé que celui de Ryan!

13- Jonathan Toews :143 buts avec un salaire moyen de 5.17M$. Une année de son contrat de recrue vien faussé les données, Il écoule un contrat de 6.5 millions sur 5 ans. (il reste 2 ans sur ce contrat)

12- Eric Staal: 144 buts avec un salaire moyen de 6.95M$ Il écoule présentement un contrat de 7 ans avec un cap hit de 8.250M$.. C’est un bon comparable pour Kessel sa non?

11- Daniel Sedin: 144 buts avec un salaire moyen de 5.595M$. Il lui reste 1 an à son contrat de 5 ans de 6.1M$/an.. Combien gagnera-t-il?

10-Thomas Vanek: 151 buts avec un salaire moyen de 6.4M$. Il tombe joueur autonome l’an prochain!

9- PHIL KESSEL: 155 buts avec un salaire moyen de 5.4M$.. Le vaut-il sont maudit 8.5M$?

8- Rick Nash: 156 buts avec un salaire moyen de 7.22M$.

7- Jerome Iginla: 156 buts avec un salaire moyen de 7M$. Les Bruins lui donnent 1.8M$ pour la prochaine saison!

6- Corey Perry: 161 buts avec un salaire moyen de 5.325M$. Il vient de faire sonner la banque avec un contrat de 8 ans et un cap hit de 8.625/an

5- Jeff Carter: 162 buts avec un salaire moyen de 5.45M$. Son contrat de 12 ans lui a fait gagner 6M$.. Son salaire va augmenter jusqu’à 7M$ et ensuite baisser graduellement. Par contre; son cap hit est de 5.272727M$… Kessel produit plus de pts et plus de buts au cours de 3 dernières année… Il mérite plus!

4- Patrick Marleau: 166 buts avec un salaire moyen de 6.66M$ Il écoule la dernière année de son contrat de 4 ans à 6.9M$/an

3- Ilya Kovalchuk : 195 buts avec un salaire moyen de 7.6M$. C’est de l’histoire ancienne… J’ai pas ben ben le gout de parler de son contrat compliqué…

2- Alex Ovechkin: 208 buts avec un salaire moyen de 9M$

1- Steven Stamkos: 208 buts avec un salaire moyen de 3.725M$: Il était recrue il n’y a pas si lontemps que sa.. Maintenant il touche 8M$/an.. et il les vaut! C’est pas à l’avantage de Kessel par contre!

Voilà! le top 20 des meilleurs buteurs de la LNH au cours des 5 dernières saison! À vous de voir avec qui le comparer… Débats sur les futur et/ou actuel salaire sont les bienvenus! Qui sont surpayé? qui sont sous payé? À vous de voir! Perso, je crois qu’il le mérite son 8.5M$ Il est très constant et il est parmi l’élite de la LNH, mon comparatif est Eric Staal, de même que sa production de pts moyenne au cours des 3 dernières saison est supérieurs à celui-ci! Il est la pierre angulaire de l’attaque de Leafs.. Ton meilleur joueur doit être le mieux payé!

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

Commentaires

  1. stamkos91

    même à ça il ne vaux pas 8.5m par année mais selon moi il vaux 7 millions mais tu peut pas le comparer avec le plus part de ses joueurs, car Kessel n'est pas un attaquant qui peut joueur de même façon en déf qu'en att comme les Crosby, toews, stamkos, Staal, malkin, parise, hossa, semin, ... Ou physique comme les Perry, carter, Nash, iginla, ovechkin,.. Mais tu peut le comparer à vanec ou Ryan. Heatley, semin et hossa sont surpayer. Et si tu le compare par rapport au stats et salaire rajoute les 30 meilleurs tu verra Ryder dedant un joueur qui marque de 30 à 35 buts par année pour 3,5 millions seulement, j'espère que tu comprend que ses stats ne vaux pas dire tous.
  2. Ced244

    @Stamkos91 Je ne compare pas Kessel avec Crosby ou Hossa.. Je fais des comparatifs quand c'est justifié.. C'est plus un échelle salariale... Quand on va vouloir signer Subban metton.. Le contrat de Karlsson va être comparé aussi! Il vaut voir TOUT quand tu veux mettre un valeur à ton joueur.. Et Kessel peut être comparé a des gars comme Nash, semin (Semin défensif... LOOOL), Staal... Et J'ai regardé les stats de Ryder.. nettement inférieur à celle de Kessel! btw.. au cours de 5 dernières saisons, iln'a qu'un saison de plus de 30 buts et 2 de plus de 20 buts...
  3. Ced244

    Et as-tu lu le texte au complet? car le dernier paragraphe met bien les choses au clair... @stamkos91
  4. Ced244

    Et dans ce dernier paragraphe justement... je voulais dire égal et non supérieur :/ dans le comparatif avec Eric Staal
  5. stamkos91

    Pour défensive je voulait dire que semin et Staal jouent les deux en inférieuriter n. Et jouent physique avec les canes mais Kessel n'a jamais jouer en inférieuriter durant tout ça carrière! et s'il était capable de jouer physique les bruins ne l'aurait jamais échanger.
  6. stamkos91

    Moi non plus je ne compare pas Kessel à Ryder je voulait juste te dire que les comparaisons de même sont ridicule... Oui je suis d'accord que Kessel est un excellent joueur mais il ne vaux pas 8,5m
  7. Ced244

    @stamkos91 Semin joue 47 sec sur le PK.. Staal en joue 1min12 (correct) et Kessel 1sec (temps moyen par match) On s'entend que 47 sec.... c'est pas beaucoup.. Il passe du temps que le PK, car personne d'autre peut le faire dans le team.. Les canes l'envoit pas sur la glace pour ses aptitudes défensives, mais pour son talent offensif. En ayant Semin sur PK, si tu est en échappé, t'as beaucoup plus de chance de scorer que si c'était Armstrong et Moen sa glace... Les Leafs n'ont tout simplement pas cette philosophie...
  8. Ced244

    ET PHYSIQUE LOL! ensemble ils ont eu 30 hits l'an passé...
  9. Neverpark

    C'est mon opinion, mais je ne crois pas que Kessel mérite 8.5 millions, on vois justement les statistiques des meilleurs compteurs de la LNH, et si on analyse bien, son prochaine contrat devrait lui rapporter autour de 7 ou 7.5 millions annuellement SAUF QUE, est ce que les Leafs peuvent se permettre de jouer avec Kessel et risquer de le perdre? NON cette franchise tourne autour de ce joueur alors il va certainement l'avoir son 8 ou 8.5 millions, pas parce qu'il le mérite, mais parce que Toronto ne peut pas se permettre de le perdre.
  10. M.a.x

    Tous les comparatifs avec le #87 sont ridicules. Certains pseudo connaisseurs et/ou experts «vendus» à Ovechkin ont tenté d'émettre des comparaisons entre les deux pendants plusieurs années, mais ils sont maintenant forcés d'admettre que Crosby est sans l'ombre d'un doute le meilleur hockeyeur de la planète et que personne (qu'il s'appelle Ovechkin, Malkin, Stamkos ou même Datsyuk) ne lui arrive au petit orteil gauche, alors encore moins à la cheville. Pour le reste, tous les joueurs que tu mentionnes dans ton article ont déjà été et/ou sont encore d'excellents buteurs dangereux. Néanmoins; Marian Hossa Zach Parise Evgeni Malkin Jonathan Toews Eric Staal Daniel Sedin Thomas Vanek Rick Nash Corey Perry ... ne sont pas dans la même catégorie que Kessel et ne doivent pas y être comparés, tout simplement parce qu'ils sont largement plus complets que le petit attaquant des Leafs. À ce noms de joueurs «non-comparables» à Kessel, on pourrait aussi ajouter ceux d'Iginla et Heatley (parce qu'ils ont considérablement ralenti ces dernières années, alors qu'au contraire, Kessel a connu une très belle progression), de même que celui de Kovalchuk (ne comparons pas Kessel à un gars qui est rendu dans la KHL... ça serait comme le comparer à Radulov; c'est impossible). De ta liste, il me reste donc les comparatifs suivants: - Alexander Semin (136 buts, vient de signer pour 35 millions$ étalés sur 5 ans) - Bobby Ryan (142 buts, à un salaire annuel de 5,1 millions$) - Patrick Marleau (166 buts, à un salaire annuel de 6,66 millions$) - Steven Stamkos (208 buts, vient de signer pour un salaire annuel entre 7,5 et 8 millions$) Moyenne salariale de ces 4 joueurs: Environ 5,6 millions$ par année. Je suis pas mal convaincu que Kessel touchera entre 6 et 6,75 millions$ par année si son prochain contrat est sur du long terme et entre 6,5 et 7,5 millions$ par année si on parle d'une entente à moyen terme.
  11. M.a.x

    @Neverpark Joffrey Lupul - Nazem Kadri - Tyler Bozak Nikolai Kulemin - James VanRiemsdyk - David Clarkson Jay McClement - David Bolland - Carter Ashton Frazer McLaren - Troy Brodie - Colton Orr (Joe Colbourne, Tyler Biggs) N'importe quel joueur est remplaçable dans une formation. Si Kessel demande beaucoup trop pour la valeur qu'il a et surtout pour les moyens des Leafs, ces derniers l'échangeront et donneront la chance à de jeunes loups affamés comme Ashton, Colbourne et/ou Biggs, qui deviendront tous les trois de bons joueurs dans le futur. C'est particulièrement vrai pour Ashton et Biggs, qui seront assurément des attaquants «Top 6». Pour Colbourne, un peu comme Leblanc à Montréal, il demeure bourré de talent, mais c'est un mystère présentement. Il a l'avantage d'avoir le physique de l'emploi. On verra bien...
  12. leafs43

    Le 8.5M$ est la valeur de Kessel selon UN JOURNALISTE. N'oublions pas qu'on avait dit que Kadri voulait un salaire de 5M$ il y a de cela une ou deux semaines!!!
  13. ErdqScooby

    Sérieusement c'est rendu m'importe quoi les salaires des garcs. Kessel apporte beaucoup au leaf mais pour mérité un salaire comme Crosby/Malkin faut vraiment qu'il en donne plus. Enfaite je dis comme Crosby et Malkin mais je suis meme pas sur de leur salaire... Ils sont a quoi 8m 8.5m ? bon alors si c'est le cas, kessel a aucune raison d'avoir 8/8.5m Kessel même avec tout ce qu'il fait ne vaux pas crosby et malkin. Un gros 7M a 7.5m devrait être correct d'après moi. @M.a.x je te l'accorde Crosby est le meilleur joueur de la ligue mais tu sous estime Malkin. Mets Malkin dans une équipe ou il pourrait être le vrai numéro 1 des centres et je suis convinçue qu'Il pourrait donner de meilleur résultat qu'en se moment. Et si tu remarque aussi, chaque fois que Crosby était blesser et qu'il ne jouait pas, Malkin jouait mieux. Sérieusement je crois qu'un changement d'air pourrait être bénéfique a Malkin a mieux s'épanouir, parce qu'il est toujours dans la maudit ombre a crosby.
  14. ErdqScooby

    Pour moi le seul comparatif que je peux faire avec Kessel c'est avec Vanek a buffalo. Et personnellement je trouve qu'il est légèrement surpayer.
  15. Vachon23

    Perso je prends Phil Kessel avant Thomas Vanek mais Eric Staal est superieur a Phil Kessel . Ataal est un joueur complet et stun excellant leader
  16. M.a.x

    @ErdqScooby Tu n'as pas tord pour Malkin; un changement d'air lui ferait le plus grand bien. Cependant, personne, dans les nouvelles normes du hockey moderne, ne deviendra meilleur que le #87 à mon avis. Si Crosby avait joué à la même époque que Gretzky, c'est peut-être lui qui serait le meilleur pointeur de l'histoire de la ligue aujourd'hui. Cependant, surtout avec le plafond salarial, y'a pas une équipe qui peut se permettre d'aller chercher Malkin sans que ça paraisse au niveau de sa profondeur actuelle et future. SI le #71 quitte les Penguins un jour, je pense fortement que ce sera pour la KHL et non pour une autre formation de la LNH.
  17. Neverpark

    @M.a.x , je suis tout à fait d'accord que l'alignement que tu proposes n'est pas si mauvaise que ca en tant que tel, et en passant James VanRiemsdyk est un ailier droit et non un centre, mais dis moi c'est qui qui va marquer des buts à Toronto? Je sais que Joffrey Lupul est un bon compteur mais c'est s'il reste en santé et il est loin d'être aussi complet que Kessel, et ne me dit pas que David Clarkson est un élément offensif important car il a marqué 1 fois 30 buts mais c'était une saison de 46 points et il est toujours avec des différenciel dans le négatif . Il a certes compté 15 buts l'an passé, mais il est moins 6 et 24 points au total. Il est clairement surpayé. c'est un joueur de 3e trio qui peut aider sur les 2 premiers mais common, ce n'est pas une arme offensive! Kulemin et Bozak n'ont jamais été constants et même avec Kessel dans la formation, cette équipe a trouvé le moyen de finir dans les bas-fond du classement depuis des années. Bref, Lupul est un marqueur de 25 buts, le reste des deux premiers trop c'est du 20 buts ou moins, donc sans Kessel qui est un marqueur de plus de 30 buts, cette équipe se retrouvera à compter moins de 200 buts la saison prochaine, ce qui est un pré-requis pour avoir une chance de faire les séries (moyenne de 2.5 buts par match).

Laisser un commentaire