Qui de Schneider, Bobrovsky, Enroth ou Bernier sera le premier à être échangé?
La ligue nationale offre peut de poste de gardien de but partant et plusieurs jeunes portiers évoluent actuellement dans l\’ombre de certains vétérans. C\’est le cas de Jonathan Bernier avec les Kings de Los Angeles, Jonas Enroth des Sabres de Buffalo, Cory Schneider des Canucks de Vancouver et de Sergei Bobrovsky des Flyers de Philadelphie.
Sergei Bobrovsky
Du côté des Flyers de Philadelphie, le jeune Sergei Bobrovsky ne peut envisager d\’être le partant de son équipe puisqu\’Ilya Bryzgalov est sous contrat jusqu\’en 2020 avec les Flyers. Le présent contrat du jeune cerbère viendra à échéance à l\’été 2013 où il aura le statut de joueur autonome avec restriction. Le gardien touche actuellement un salaire de 1,75$ M.
Jonathan Bernier
Le québécois Jonathan Bernier à davantage de chances et d\’espoir que son semblable Sergei Bobrovsky puisque Jon Quick qui est actuellement le cerbère numéro un de l\’équipe verra son contrat prendre fin à l\’été 2013. Bernier, lui aussi, verra son présent contrat prendre à la fin au même moment que son coéquipier. La différence étant que Quick aurait son autonomie complète à ce moment tandis que Bernier sera joueur autonome avec restriction. Tout dépendants des demandes salariales de Quick, les Kings de Los Angeles pourraient décider de laisser aller leur gardien numéro un pour finalement donner la chance à Bernier de garder en permanence le filet des siens. Bernier touche actuellement un salaire annuel de 1,25$ M.
Cory Schneider
Le nom de Cory Schneider s\’est retrouvé à plusieurs reprises dans les rumeurs de transaction au cours des dernières années sans toutefois prendre la direction d\’une autre équipe. Néanmoins, les déboires de Roberto Luongo lors des dernières séries éliminatoires en plus d\’un début de saison difficile ont laissé croire que Luongo pourrait quitter Vancouver. Foutaise, puisqu\’avec un contrat aussi imposant (5,333$ M jusqu\’en 2022), on risque de voir Schneider quitter Vancouver bien avant Luongo. Schneider qui verra son présent contrat prendre fin à la fin de la saison 2011-2012 pourrait bien quitter les Canucks au cours de la présente campagne si une offre de qualité survient. Schneider qui touche 900 000$ cette saison deviendra joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain.
Jhonas Enroth
Jhonas Enroth accumule les victoires depuis le début de la saison tandis que Ryan Miller, le portier numéro un des Sabres de Buffalo, à peine de remporter ses matchs. Enroth a amassé un impressionnant total de 13 victoires en 19 départs depuis ses débuts chez les professionnels. Miller qui touche actuellement un salaire annuel de 6,25$ M, verra son présent contrat prendre fin à l\’été 2014 tandis qu\’Enroth de son côté deviendra joueur autonome avec restriction à l\’été 2013. Il en demeure que le jeune gardien a encore ses preuves à faire afin de faire monter sa valeur sur le marché des transactions. Or, avec la présence de Miller devant le filet des Sabres, l\’avenir s\’annonce peu reluisant pour le jeune homme.
Commentaires