Retour à l'accueil

Qui de Schneider, Bobrovsky, Enroth ou Bernier sera le premier à être échangé?

La ligue nationale offre peut de poste de gardien de but partant et plusieurs jeunes portiers évoluent actuellement dans l\’ombre de certains vétérans. C\’est le cas de Jonathan Bernier avec les Kings de Los Angeles, Jonas Enroth des Sabres de Buffalo, Cory Schneider des Canucks de Vancouver et de Sergei Bobrovsky des Flyers de Philadelphie.

Sergei Bobrovsky
Du côté des Flyers de Philadelphie, le jeune Sergei Bobrovsky ne peut envisager d\’être le partant de son équipe puisqu\’Ilya Bryzgalov est sous contrat jusqu\’en 2020 avec les Flyers. Le présent contrat du jeune cerbère viendra à échéance à l\’été 2013 où il aura le statut de joueur autonome avec restriction. Le gardien touche actuellement un salaire de 1,75$ M.

Jonathan Bernier
Le québécois Jonathan Bernier à davantage de chances et d\’espoir que son semblable Sergei Bobrovsky puisque Jon Quick qui est actuellement le cerbère numéro un de l\’équipe verra son contrat prendre fin à l\’été 2013. Bernier, lui aussi, verra son présent contrat prendre à la fin au même moment que son coéquipier. La différence étant que Quick aurait son autonomie complète à ce moment tandis que Bernier sera joueur autonome avec restriction. Tout dépendants des demandes salariales de Quick, les Kings de Los Angeles pourraient décider de laisser aller leur gardien numéro un pour finalement donner la chance à Bernier de garder en permanence le filet des siens. Bernier touche actuellement un salaire annuel de 1,25$ M.

Cory Schneider
Le nom de Cory Schneider s\’est retrouvé à plusieurs reprises dans les rumeurs de transaction au cours des dernières années sans toutefois prendre la direction d\’une autre équipe. Néanmoins, les déboires de Roberto Luongo lors des dernières séries éliminatoires en plus d\’un début de saison difficile ont laissé croire que Luongo pourrait quitter Vancouver. Foutaise, puisqu\’avec un contrat aussi imposant (5,333$ M jusqu\’en 2022), on risque de voir Schneider quitter Vancouver bien avant Luongo. Schneider qui verra son présent contrat prendre fin à la fin de la saison 2011-2012 pourrait bien quitter les Canucks au cours de la présente campagne si une offre de qualité survient. Schneider qui touche 900 000$ cette saison deviendra joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain.

Jhonas Enroth
Jhonas Enroth accumule les victoires depuis le début de la saison tandis que Ryan Miller, le portier numéro un des Sabres de Buffalo, à peine de remporter ses matchs. Enroth a amassé un impressionnant total de 13 victoires en 19 départs depuis ses débuts chez les professionnels. Miller qui touche actuellement un salaire annuel de 6,25$ M, verra son présent contrat prendre fin à l\’été 2014 tandis qu\’Enroth de son côté deviendra joueur autonome avec restriction à l\’été 2013. Il en demeure que le jeune gardien a encore ses preuves à faire afin de faire monter sa valeur sur le marché des transactions. Or, avec la présence de Miller devant le filet des Sabres, l\’avenir s\’annonce peu reluisant pour le jeune homme.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Actualité NHL 11 novembre 2024

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Commentaires

  1. S4KIC19

    Des équipes comme les Devils qui vont perdre Brodeur, Tampa Bay, qui compte sur un vieux Roloson ou encore les Coyotes qui compte sur Smith qui n'est normalement pas un gardien numéro un, vont tous se tourner vers un jeune gardien. perso je crois que Bernier sera le premier a bouger, Les Kings ayant besoin d'un ailié suplémentaire a leur formation et Quick est déja jeune, ensuite, Enroth pourait attirer beaucoup de regard et puis Brobovsky est le 3e sur ma liste.
  2. Matthieubaker

    Bernier pourrais jouer au Devils. Brodeur a 39 ans et Hedberg a 38 ans. Bientot les Devils auront pu de golie. Bernier na rien d'affaire aux Kings . Ya Jonathan Quick qui est golie no.1 et bernier joue jamais et si il joue jamais il évoluras jamais
  3. Matthieubaker

    et pour les Lightnings qui ont Dwayne Roloson a 41 ans et qui va prendre sa retraite cette été, je propose Sergei Bobrovsky au Lightning qui a juste 23 ans.
  4. frankparise9

    je prend schneider 2 anné lumiere devant peut importe sur cette liste.....le sul qui d,apres moi sera un vrai numero 1
  5. Flyers18

    Bernier à plus de potentiel que les autres, meme si ya pas encore eu la chance de le montrer avec les kings, jle voit bien avec Tampa qui aime bien les quebecois

Laisser un commentaire