Retour à l'accueil

Qui mérite d’être nommé pour le match des étoiles ? (division Pacifique)

Dernier chapitre de notre tour rapide de la LNH avec la division pacifique. Elle réserve de nombreuses surprises, entre les Flames qui dominent jusqu’au Kings totalement à la ramasse. État des lieux des joueurs qui méritent le plus dans cette division.

– Flames de Calgary : Johnny Gaudreau et Mark Giordano.

Les Flames de Calgary sont l’équipe surprise de ce début d’année. Ils dominent la division pacifique grâce à une armada offensive impressionnante. Gaudreau Lindholm, mais également Monahan et Tkachuk performent tout au plus au niveau et tirent véritablement l’équipe vers les sommets. Gaudreau est celui qui amasse le plus de points, et le préféré des partisans, il est donc logique d’imaginer sa présence du côté de San Jose. Le capitaine Giordano, remis d’une grave blessure au genou, enchaîne les bonnes performances. Il appuie à merveille l’attaque de l’équipe, ce qui fait qu’il connaît la meilleure saison statistique de sa carrière pour le moment, avec un point par rencontre.

– Sharks de San Jose : Brent Burns et Timo Meier

Burns représente ce qu’il se fait de mieux dans la ligue au niveau des défenseurs offensifs. Après une saison plus compliquée, il retrouve les sommets de la ligue avec une moyenne de points de plus d’un par rencontre. Il sera présent lui qui est l’un des favoris de la foule, alors que le week-end se dispute du côté de San Jose.
De l’autre c’est un pari, et je l’avoue il n’a que peu de chances de se réaliser. Mais le jeune Suisse Timo Meier, réalise une saison vraiment exceptionnelle. Meilleur buteur de l’équipe, il prouve qu’il a sa place parmi les stars de la ligue match après match. Lorsque son équipe ne jouait pas bien en début de saison, c’est lui qui a souvent permis aux Shaks de ne pas être largués au classement.

– Golden Knights de Las Vegas : Marc-André Fleury

Le gardien vétéran fait amèrement regretter aux Pens de l’avoir lâché. Alors que Matt Murray galère actuellement entre blessure et méforme, l’ancien vainqueur de la coupe Stanley joue beaucoup et surtout joue bien. Il est le gardien qui a vu le plus d’action dans la ligue cette saison avec 33 départs! Il parvient en plus à maintenir des performances excellentes, surtout depuis 1 mois et demi, et le retour en forme de Vegas.

– Ducks D’Anaheim : John Gibson

Le gardien d’Anaheim est LE gardien le plus sollicité en ce début de saison. Au cours des 31 premières rencontres qu’il a disputées, il a réussi à maintenir une moyenne de 0.926, sur les 991 tirs qu’il a déjà subis cette saison !! Il est le seul joueur à vraiment être au-dessus du lot dans l’équipe vieillissante des Ducks.

– Oilers d’Edmonton : Connor McDavid

Le meilleur joueur du monde est encore et toujours le meilleur joueur de son équipe. Si ce n’est de la présence de Leon Draisatl, il est le seul vraiment capable de faire la différence à n’importe quel moment. Sa vitesse et son talent sont un niveau au-dessus de ce qui se fait actuellement dans la ligue. Il mérite donc bien évidemment sa place au match des étoiles.

– Canucks de Vancouver : Elias Pettersson

La recrue des Canucks s’envole littéralement vers le trophée Calder le moins disputé de ses 10 dernières années. Avec 36 points en 33 rencontres, et certains jeux extrêmement spectaculaires, il semble déjà être le meilleur joueur de son équipe, alors que ce n’est que sa première saison dans l’équipe. S’il progresse encore, il peut éventuellement dans le futur se battre pour le trophée du meilleur joueur de la ligue année après année.

– Coyotes de l’Arizona : Clayton Keller

Le jeune centre américain connaît une saison moyenne. Mais comme à l’image de son équipe, il est difficile de produire offensivement seul. Il reste le joueur le plus performant actuellement et de loin. Sa moyenne de point par rencontre est légèrement inférieure à celle de la saison passée, mais reste correcte.

– Kings de Los Angeles : Drew Doughty

Les Kings connaissent une saison horrible. Que ce soit offensivement comme défensivement, ils n’y sont pas. Mais Doughty parvient tout de même à enchaîner des performances correctes. Il est le second marqueur de son équipe juste derrière Anze Kopitar. Drew Doughty est donc le seul point positif de cette équipe lui qui a resigné pour les 8 prochaines saisons avec l’équipe.

Les autres listes de prévisions des joueurs étoiles :

La division Atlantique
La division Métropolitaine
La Division Centrale

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

  1. Red

    Si nous devions configurer un alignement dans cette division, voici ma sélection : Centre : McDavid (EDM) et Pettersson (VAN) Left Wing : Keller (ARI) Right Wing : Meier (SJS) et Lindholm (CAL) Defense : Muzzin (LA) et Montour (ANA) Goalie : Fleury (GKV)
  2. ErdqScooby

    Mes choix serais McDavid (EDM) / Pettersson (VAN) / Keller (ARI) / Meier (SJS) / Gaudreau (CAL) Doughty (LA) / Montour (ANA) / Burns (SJS) / Giardano (CAL) Fleury (GKV) Gibson (ANA)

Laisser un commentaire