Qui remportera le trophée Norris cette saison? Brent Burns ou Erik Karlsson?
En date d\’aujourd\’hui, deux candidats se démarquent pour l\’obtention du trophée Norris remis au meilleur défenseur de la saison. Erik Karlsson et Brent Burns figurent sur cette liste. Bien que Kris Letang avec 66 points en 70 parties connait une excellente saison, les deux autres rivaux connaissent des moments encore plus incroyables en 2015-2016.
Avec ses 27 buts, Brent Burns, l\’arrière des Sharks est le meneur à ce chapitre chez les défenseurs cette saison. Le 15 mars dernier, Burns a battu le record d\’équipe détenu par Sandis Ozolinsh depuis la campagne 1993-1994 en marquant son 27e but contre les Bruins de Boston. Avec un différentiel positif de 10 ainsi que 74 points en banque, Burns obtiendra sans aucun de nombreux votes pour l\’obtention du trophée Norris.
À Ottawa, Erik Karlsson est toujours aussi prolifique en attaque saison après saison. Après une campagne de 66 points en 82 parties la saison dernière, le défenseur suédois connait en ce moment la meilleure saison de jeune carrière avec 80 points en 80 matchs. Sans compter que l\’arrière joue avec une formation beaucoup moins structurée que celle des Sharks de San Jose. D\’ailleurs, au classement, les Sénateurs ont accumulé 15 point en moins (81 pts versus 96 pts).
En conclusion, la course sera très chaude entre les deux défenseurs pour l\’obtention du précieux trophée. Toutefois, avec une moyenne d\’un point par rencontre en plus d\’être avec une formation exclue des séries, Karlsson a une longueur d\’avance. Reste que le tout se jouera au niveau du cumulatif des votes. Karlsson a déjà remporté le prestigieux honneur lors de la campagne 2011-2012 et la campagne 2014-2015.
De votre côté, si vous aviez un vote à donner, pour lequel de ces deux candidats voteriez-vous?
Commentaires