Qui sera le prochain joueur à atteindre le prestigieux plateau des 500 buts après Ovechkin?
Allan Muir rapporte que l\’attaquant, Alex Ovechkin, n\’a pas seulement confirmé son statut de meilleur marqueur de sa génération en marquant ses 500e et 501e buts en carrière hier soir face aux Sénateurs, mais aussi du 5e joueur le plus rapide à le faire dans l\’histoire de la LNH. Il s\’agit d\’un exploit remarquable à une époque où inscrire des buts est de plus en plus difficile. Le journaliste se demande même si le capitaine des Capitals réussira à atteindre la marque des 892 buts de Wayne Gretzky.
Muir préfère toutefois se concentrer sur les prochains joueurs actifs qui pourraient rejoindre le plateau des 500 buts. L\’attaquant le plus près de cette marque est l\’ailier droit Marian Hossa, des Blackhawks de Chicago. Il lui manque seulement 7 filet (493) pour entrer dans ce club sélect. Le vétéran de 36 ans pourrait d\’ailleurs y parvenir d\’ici au mois de mars lui qui marque 1 but à tous les 3 matchs en moyenne.
Après Hossa, on retrouve l\’ailier gauche Patrick Marleau, des Sharks de San José. Le joueur de 36 ans se situe à 30 buts de la marque des 500 en carrière. Depuis la saison écourtée de 2012-13, il a inscrit 83 filets soit une moyenne de ,29 buts par match. À ce rythme, l\’ex-capitaine des Sharks aura besoin d\’environ 104 parties pour atteindre le prestigieux plateau. Il pourrait ainsi réussir cet objectif avant la période des Fêtes de 2016 croit le journaliste.
Finalement, il y a Vincent Lecavalier (411) et Patrik Elias (407), mais il sera impossible pour ceux-ci de rejoindre Ovechkin, car ils en sont à leurs derniers miles dans la LNH et n\’ont pas marqué régulièrement depuis 2012 (38 buts pour Lecavalier; aucun cette saison) et (aucune saison de 20 buts ou plus; 1 but cette saison). Atteindre le plateau des 500 buts en carrière est donc devenu un exploit difficile à réussir dans la LNH.
Commentaires