Qui sont les joueurs avec le plus de tours du chapeau depuis 1993 | Ovechkin inscrit de nouveau son nom parmi les plus grands
L’attaquant des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin, semble en mission depuis l’ouverture de la saison régulière, lui qui a marqué pas moins de sept filets à ses deux premiers matchs. Devant ainsi le premier joueur en 100 ans à inscrire deux tours du chapeau pour débuter une campagne, un exploit qui avait été fait la dernière fois en 1917. Avec ces deux «hat trick», le vétéran de 32 ans est devenu le joueur avec le plus de coups du chapeau depuis la saison 1993-1994.
En effet, Ovechkin, avec 19 tours du chapeau, surpasse ainsi Pavel Bure (18), Peter Bondra (18) ainsi que Teemu Selanne (17). Considéré comme l’un des meilleurs marqueurs depuis plusieurs décennies, il sera intéressant de voir si le tout premier choix lors de l’encan de 2004 sera en mesure de surpasser le cap des 50 buts encore une fois cette saison, lui qui a connu l’une des récoltes les plus faibles à ce chapitre la saison dernière avec 33 buts. D’ailleurs, plusieurs personnes étaient sautées rapidement à la conclusion que la vedette des Capitals n’allait plus être en mesure d’être aussi dominante dans le circuit Bettman.
Cependant, avec son début de saison incroyable ses principaux dénigreurs sont silencieux et gageons que le natif de Moscou tentera à tout prix de prouver qu’il est encore l’un des buteurs les plus dangereux dans l’histoire de la LNH.
Commentaires