Qui sont les meilleurs défenseurs et gardiens à la mi-saison?
Maintenant que la plupart des équipes ont disputé au moins 41 parties, il est possible d\’établir certains bilans de mi-saison. La chaîne de télévision sportive Sportsnet a d\’ailleurs dressé deux palmarès illustrant les meneurs concernant les trophées Norris et Vezina à ce point-ci dans l\’année.
TROPHÉE NORRIS
MENEUR : ERIK KARLSSON, Sénateurs d\’Ottawa.
En véritable général, il est un incontournable lorsqu\’il est question d\’offensive à Ottawa. Comme de fait, il a 6 points d\’avance sur le deuxième meilleur pointeur des Sénateurs. Il est aussi une présence rassurante pour son gardien lorsqu\’il est sur la patinoire. En effet, son équipe accorde une quantité moindre de lancées lorsqu\’il est sur la glace. Il domine aussi la ligue avec un temps de glace moyen vertigineux de 28 minutes 35 secondes.
[STATS]4660[/STATS]
2 – DREW DOUGHTY, Kings de Los Angeles : certains pourraient dire qu\’il devance Karlsson. Un sinon le défenseur le plus complet de la LNH.
[STATS]4510[/STATS]
3 – TJ BRODIE, Flames de Calgary : son équipe est 2-7-0 sans lui alors qu\’elle présente une fiche de 17-11-2 lorsqu\’il est dans l\’alignement.
[STATS]4878[/STATS]
4 – JOHN KLINGBERG, Stars de Dallas : une des plus belles surprises cette saison.
[STATS]5484[/STATS]
5 – RYAN SUTER, Wild du Minnesota : un homme de fer avec une moyenne de 28:24 par partie.
[STATS]3714[/STATS]
Mentions honorables : Duncan Keith, Oliver Ekman-Larsson, PK Subban, Victor Hedman, Brent Burns, Justin Faulk, Roman Josi, John Carlson, Shea Weber et Brent Seabrook.
TROPHÉE VEZINA
MENEUR : BRADEN HOLTBY, Capitals de Washington.
Malgré le fait qu\’il ait été sélectionné en 4e ronde du repêchage de 2008, Holtby est en train de s\’établir parmi l\’élite des portiers de la LNH. Il contribue inévitablement aux succès des Caps avec un pourcentage d\’efficacité de .932 et seulement 4 défaites dans les 60 minutes réglementaires. En toute modestie, il accorde ses progressions au travail qu\’il a effectué avec l\’entraîneur des gardiens à Washington, Mitch Korn.
[STATS]4863[/STATS]
2 – Cory Schneider, Devils du New Jersey : l\’homme est un exemple de constance depuis qu\’il est dans la ligue en maintenant un pourcentage d\’efficacité toujours au-dessus de .921. Il serait impossible pour les Devils d\’être dans le portrait des séries sans lui.
[STATS]4575[/STATS]
3 – Roberto Luongo, Panthers de la Floride : lui et ses Panthers viennent de signer une 12e victoire en autant de matchs.
[STATS]272[/STATS]
4 – Jake Allen, Blues de St. Louis : une autre belle surprise cette saison. Il est deuxième dans la LNH avec 5 jeux blancs.
[STATS]5107[/STATS]
5 – Jonathan Quick, Kings de Los Angeles : à l\’image de son équipe, il se reprend de belle façon cette saison.
[STATS]4333[/STATS]
Mentions honorables : Corey Crawford, Petr Mrazek, Devan Dubnyk, Marc-Andre Fleury, Henrik Lundqvist. (Il est important de noter que Carey Price n\’est pas tenu en considération à cause de ses blessures.)
À quel point croyez-vous que ce portrait pourrait varier d\’ici la fin de la saison régulière?
À lire aussi : \ »Qui sera le prochain joueur à atteindre le prestigieux plateau des 500 buts après Ovechkin?\ »
Commentaires