Qui sont les meilleurs gardiens auxiliaires de la LNH?
Kevin Weekes dresse sur son blogue cette semaine un palmarès des meilleurs gardiens substituts de la LNH depuis le début de l\’année. Ces joueurs peuvent changer le cours d\’une saison malgré leur rôle limité, comme Cam Talbot l\’a fait avec les Rangers la saison dernière lorsque Henrik Lundqvist a souffert d\’une blessure.
Mike Condon, Canadiens de Montréal
Condon a prouvé qu\’il pouvait occuper le rôle de remplaçant de Carey Price, ce qui n\’est pas une mince tâche. Le cerbère recrue devra de nouveau montrer qu\’il est capable de maintenir la barque, et ce pour au moins 6 semaines. Le calme qu\’il affiche dans les filets inspire ses coéquipiers. L\’entraîneur-chef Michel Therrien a pleinement confiance en lui, alors qu\’il a placé son joueur devant les buts lors des deux matchs en deux jours contre les Devils du New-Jersey.
Anti Raanta, Rangers de New-York
L\’ancien auxiliaire de Corey Crawford à Chicago fait très bien cette années avec les Blueshirts. Il donne une réelle chance de gagner à ses coéquipiers lorsqu\’il est devant le filet, malgré qu\’il n\’y soit pas souvent. Sa fiche de 4-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,36 et un pourcentage d\’arrêt de ,952 le démontre.
Jonas Gustavsson, Bruins de Boston
Le gardien suédois affiche lui aussi d\’excellentes statistiques cette année à Boston, alors que Tuukka Rask connaît une saison couci couça. Cela donne donc de la latitude au coach Julien afin de reposer son gardien partant un peu plus. Gustavsson avait été bon la saison dernière à Détroit, mais des blessures l\’avait ralenti.
Michal Neuvirth, Flyers de Philadelphie
Neuvirth a réalisé 3 blanchissages en 11 sorties cette année, en plus de donner un maigre 13 buts à 5 contre 5. Il affiche des statistiques éloquentes, de l\’ordre des meilleurs cerbères du circuit.
Mentions honorables à Anders Lindback en Arizona et Thomas Greiss avec les Islanders, qui eux aussi connaissent de bonnes campagnes.
Commentaires