Retour à l'accueil

Qui sont les meilleurs gardiens dans la LNH?

Sportsnet a publié dernièrement un acticle sur les 30 présumés gardiens partants de la LNH en 2013-14.

Voici le lien : http://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/nhl-goalie-rankings-is-luongo-still-elite/

L’auteur, Jeff Simmons a séparé les gardiens en huit groupes.

Premier groupe, l’élite : Henrick Lundqvist (NYR), Jonathan Quick (LAK) et Pekka Rinne (NAS)

Deuxième groupe, ceux qui sont près de l’élite : Tuuka Rask (BOS), Craig Anderson (OTT), Carey Price (MTL), Jimmy Howard (DET) et Antti Niemi (SJS)

Troisième groupe, ceux qui doivent prouver qu’ils peuvent répéter leurs succès : Sergei Bobrovsky (CLB), Corey Crawford (CHI), Mike Smith (PHO) et Brian Elliott (STL)

Quatrième groupe, ceux pour qui on se demande si leurs meilleures années sont derrière eux : Roberto Luongo (VAN), Cam Ward (CAR), Marc-André Fleury (PIT), Ryan Miller (BUF) et Jonas Hiller (ANA)

Cinquième groupe, des vétérans fiables : Evgeni Nabokov (NYI), Nicklas Backstrom (MIN), Kari Lethonen (DAL) et Martin Brodeur (NJD)

Sixième groupe, des gardiens en ascension : Braden Holtby (WSH), Ondrej Pavelec (WIN), Devan Dubnyk (EDM) et Jonathan Bernier (TOR)

Septième groupe, des gardiens qui ont beaucoup à prouver : Semyon Valamov (COL), Ben Bishop (TBL) et Jacob Markstrom (FLO)

Huitième groupe, des gardiens qui auront de la difficulté à performer avec les lacunes en défensive de leurs équipes : Ray Emery (PHI) et Karri Ramo (CGY)

Et vous, quel serait votre TOP 5 parmi les gardiens de la LNH?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen

Commentaires

  1. Boiling Water

    Price n'est pas proche de l'élite, mais je ne le vois pas non plus dans la catégorie de ils peuvent répéter leur succès, car il n'a pas grand chose à répéter. Mike Smith est là à la limite selon moi, car il en a à peine connu, mais ses performances en série en 2011-2012 peuvent le mettre à la limite là. Pour ce qui est de Tuuka Rask il est TRÈS proche de l'élite voir l'élite. Désolé aux très nombreux partisans de Price, mais ce n'est pas un élite ou proche. A-t-il le talent pour l'être? Probablement, mais il ne l'a pas démontré. Un gardien élite ne s'écroule pas plus d'un match de suite et donne une chance à son équipe de gagner plus d'une fois sur 3...
  2. hockeymaster

    1 - Henrick Lundqvist 2 - Jonathan Quick 3 - Tuuka Rask 4 - Jimmy Howard 5 - Pekka Rinne
  3. mathieu44

    Henrick Lundqvist, le meilleur de toute évidence pour moi
  4. maxpach67

    Lundqvist est bon oui mais avez vous vu la défense des Rangers. Mettez Lundqvist avec la défense des Flames et vous allez voir qu'il va être moin bon. Même chose pour Mike Smith.
  5. TSLCH94

    Hahahaha, t'es drole toi @Boiling Water !!! Price est sur le bord d'élit ! Il y a rien que nous au Québec qui voit Price comme un pourri ! Il y a environ 80% des fans du CH qui sont des jaloux ignorants qui connaissent rien au hockey ! Sur TSLH, la majorité des membres font parties du 20% qui connaissent leur hockey, mais toi tu fais parties du 80% mon cher Boiling Water ! Demande à n'importe quel amateur de hockey HORS-QUÉBEC, de te parler de Price ! Il va t'en parler avec les yeux émerveillés de ce jeune gardien qui a la plus stressante job en Amérique... Il va te le classer top 5 des meilleurs gardien de la ligue ! Facile de jouer dans un petit marché et avec un club pacté (Quick à LA), mais à Montreal, Quick n'aurait sans doute jamais même pu percer l'alignement du CH. C'est comme Luongo lorsqu'il était en Floride. On le considérait comme un des 5 meilleurs gardien de la ligue, mais en plus, Price joue dans le plus gros marché sportif en Amérique ! Est-ce que vous vous souvenez de sa saison 2010-2011 ? Saison de 38 victoires et 28 défaites ? De sa moyenne de 2,35 en plus de terminer 4e pour le Vézina à seulement 23 ans ? À son année recrue, une fiche de 24-12 tout en amenant le CH à terminer 1er dans l'Est ? En 2011-2012, une fiche de 26-28 en plus d'une moyenne de 2,42 pour une équipe qui finit 15e dans l'Est ? Et finalement, 21-13 cette saison, en plus d'une moyenne de 2,59. Sans être une saison exceptionelle, il a été très bon ! Avant de vous forgez un opinion sur Carey Price, fiez-vous pas aux fans et journalistes du Québec, mais bien de celle hors-Québec. Car eu voit l'aspect global de l'athlète et ne cherche pas les bébittes comme nous le faisons avec Carey !
  6. TSLCH94

    Sinon, mon classement est : 1- Henrik Lundqvist 2- Jonathan Quick 3- Pekka Rinne 4- Carey Price 5- M-A Fleury Les autres: Ryan Miller, Roberto Luongo, Cam Ward, Tuuka Rask et Jimmy Howard !
  7. HugoNOLA

    Mon classement : 1-Lundqvist 2-Rinne 3-Quick 4-Niemi/Rask (J'hésite vraiment!) 5-Price Sinon ce n'est pas Mason le partant de Philly en 2013-2014 ? (Je dis peut-être une bêtise...)
  8. gief

    @ TSLCH94 J'aime beaucoup ton classement. Je mettrais par contre Rask à la place de Fleury.
  9. alco93

    Je crois vraiment que Bernier aura de la compétition avec Reimer pour le poste de gardien #1 et j'aurait mit ce dernier aussi dans le groupe des gardiens en ascension (s'il devient # 1 pendant l'année).
  10. jimmyboy

    @ TSLCH94 daccord avec toi, le probleme de price ( on le voit quand on voit ses highlights ) cest quil se fait ramasser souvent pcq sa défensive est trop petite ... un coup de carter dans le gorgotons comme je faisais dans mon jeune temps et jpeux te garantir que les gars y penserait 2 fois avant de driver son but, cest chien mais faire un arret du bout de la jambiere en te faisant sauter dessus par un adversaire cest dangereux aussi. une défensive mobile et robuste qui ne se met pas toujours en avant des lancers pour voiler son propre gardien donnerait a price une des 2-3 premieres positions certainement ... si la définition du meilleur gardien possible est constance, réflexe, manieur de rondelle pour aider sa défense et etre a son meilleur dans les séries mon classement serait quick lundqvist rask rinne price et Crawford pas loin derriere avec ses 2 dernieres saisons complete
  11. TSLCH94

    petite correction dans "les autres", j'ai vraiment oublié Antii Niemi qui est selon moi le gardien le plus sous-estimé de la ligue. Je lui aurais donné le Vézina cette saison moi.... Bon, je vais faire mon top 15 des meilleurs gardien, car il y en a trop de bon lol : 1- Henrik Lundqvist 2- Jonathan Quick 3- Pekka Rinne 4- Carey Price 5- M-A Fleury 6- Ryan Miller 7- Anti Niemi 8- Roberto Luongo 9- Tuuka Rask 10- Cam Ward 11- Jimmy Howard 12- Nicklas Backstrom 13- Corey Crawford 14- Karri Lethonen (A toujours joué pour de piêtres équipes) 15- Cory Schneider
  12. jimmyboy

    si il y aurait la classe : gardien bénéficiant d'une défensive nettoyant le devant du filet et qui nettoie merveilleusement les retours de devant le filet il y aurait lundqvist quick rinne rask Smith elliot-halak bobrovski Crawford howard drole de hasard 5 de mes 6 premiers sont dans cette liste a part price ...
  13. nhlhockey23

    attend jimmyboy moi je mettrais rask en premier pour se faire balayer ldevant du net ;P
  14. Gervy70

    ............lolllllllllllll.....vraiment bon ce classement...Price dans le 2e groupe....lollll....pis en plus certains le classe 4e dans la ligue....au mmieux je le place 10e au total soit dans le 3e groupe...et je me sens généreux...
  15. warrior62

    @TSLCH94 J'aime beaucoup tes commentaires et je suis d'accord que Carey Price est un excellent gardien et que que si ses statistiques ne sont pas toujours des plus reluisante,c'est pcq l'equipe qui est devant n'est pas tres reluisante non plus,surtout en defensive.Mais je dois tout de meme te corriger sur ce point de vue et je cite:"a son année recrue,une fiche de 24-12,tout en amenant le CHa terminer 1er dans l'est". L'année que tu parle,ce n'était pas Carey Price mais bien Cristobal Huet qui était le gardien numero mais c'est vrai que Price lui poussait pas mal dans le dos,sauf que Price avait pas d'experience et il n'etait pas pret pour etre numero 1 et une des pires decisions de Bob Gainey a ete d'echanger Huet avant la date limite des transactions et on avait vu les resultats en series , Price s'etait completement effacé en 2e ronde contre les Phlyers mais je suis d'accord qu'on tombe un peu trop sur Price au quebec et surtout depuis que Halak a été échangé! Mais meme si je suis un defenseur de Price,il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas ete a la hauteur la saison passé alors que pour une fois depuis qu'il est #1 son equipe a bien fait devant lui.Et ses performances en series n'ont jamais ete tres bonne non plus mais je crois que c'est une question de temps avant qu'il connaisse de bonnes series surtout qu'il a maintenant un bon entraineur de gardiens avec lui.Mais c'est certains que Price presentement est dans le top 10 des meilleurs gardiens de la ligue et si le CH veut vraiment l'aider,ils se doivent d'ameliorer leur defensive et a ce moment je crois que Price pourrait dans le top 5 de la ligue!
  16. warrior62

    Mais pour moi le meilleur gardien de la ligue,c'est Jonathan Quick! Ce gars la est tout simplement sensationnel et en series il devient Superman LOL
  17. Boiling Water

    @TSLCH94 D'après ton argumentaire très peu développé basé sur certains faits sans preuves tu me montres plus être dans le 80% que dans le 20% (encore des données que je ne sais où tu as été pêchées ça). Ah partisanerie aveugle quand tu nous tiens!
  18. sbchockey

    1.Jonathan Quick (LA) 11,Ryan Miller (BUF) 12, Pekka Rinne (NAS),13.Roberto Luongo (VAN) 2.Marc-André Fleury (PIT) 14.Antti Niemi (SJS),15.Jonas Hiller (ANA) 3.Henrick Lundqvist (NYR) 4.Craig Anderson (OTT) sa ses mon top 15 des meilleurs gardien 5.Carey Price (MTL), 6.Corey Crawford (CHI) 7.Martin Brodeur (NJD) 8.Cam Ward (CAR) 9.Jimmy Howard (DET) 10.Tuuka Rask (BOS)
  19. Vachon23

    Rinne nn plus l'an passer pas eu une grosse saison mais tous les mets deinnmeilleur ( dont moi) et personne chiale dessus ? Price lui une année correct et aa yer pas bon stune merde ect... Bref fadrait lacher Price et peux et lui faire confiance on a quand meme fini 3 eme dans ligue... Y devait pas etre si mauvais que sa :) Mon top 5 1-Quick 2-Lundquist 3-Rinne 4-Price 5-Rask
  20. thusk-

    lol Price dans l'élite... Pour être dans l'élite faut être en mesure de rouver sa valeur et il a encore moins prouvé de chose que des gars comme Bobrovsky, Smith, Crawford
  21. thusk-

    Un gardien va toujours être à l'image de sa défensive, Smith, Bryzgalov et Bobrovsky doivent être les meilleurs exemples... Bryzgalov était avec Phoenix qui jouait bien défensivement et va a Philly et plus rien. L'inverse pour Smith et Bobrovsky qui étaient tout les deux avec des défensives lamentables et iks sont tombé dans des équipes qui l'ont aider à performer et boom ils sort comme des gardiens dominants. Price la grande raison pourquoi il est hors de question de le considérer comme un gardien élite présentement c'est que jusqu'à aujourd'hui, il n'a jamais été dominant dans es moments clés. Comme en série, relever son jeu d'un cran, Quick, Rinne, Lundqvist, Rask, Crawford, smith. Tous des gardiens qui ont été capable de le faire. Ou connaître un grosse performance quand ton équipe a plus de difficulté pour les ressaisir. Voler un match face une équipe plus faible quand tu es sur une bonne séquence. Tous des choses qu'un gardien doit faire our être considérer élite et ce sont tous des choses dont je n'ai pas vu Price encore effectuer.
  22. gief

    @ Thusk Dans les moments clés, en série, le devant du filet de Price ressemblait à une autoroute! L'absence d'Emelin n'a pas aidé. Mets une brigade défensive capable de tenir leur bout devant le filet et on s'en reparlera de Price et la pression des séries. @ sbchockey Fleury, 2e... Vraiment?
  23. sbchockey

    oui @grief fleury 2e il a été finaliste de la Coupe Stanley lors de la saison 2007-2008 années ensuite gagne la coupe Stanley Lundquist un vezina mes pas de coupe, Rinne rien du tout, Price encore moins que rinne pis pas mal tout le monde mes price dans le top 5 price moi je les classe 5 iem ses un bon gardien mais ses encore un diamant brut ils n'ont pas de coupe mes fleury a na une parce qu'il a eu un mauvais saison et series il ne fait pas partie des meilleurs gardiens bien voyon donc fleury et dans le top 5 nous avons chacun nos avis ses sur quil ya des gens qui sera pas d'accord avec moi mes bon
  24. gief

    @ sbchockey Si tu juges selon les performance en série... En 7 saisons de séries, Fleury a eu seulement 2 saisons où il a joué en haut de .900. L'année où les Penguins ont perdu en finale contre les Wings, Fleury a bien fait avec une moyenne de .933. L'année où les Penguins ont gagné la coupe, Fleury a eu un taux d'efficacité de .908. Extraordinaire au point de gagner une coupe? Où est-ce plutôt avec des attaquants d'exception comme Crosby et Malkin, des guerriers à l'attaque comme Staal, Guerin, Dupuis et Talbot, des défenseurs offensifs comme Letang et Gonchar, et des défenseurs efficaces défensivement comme Scuderi, Orpiks et Gill ? Je te laisse finalement avec les statistiques en carrière de deux gardiens : Fleury : .910 en saison régulière et .903 en séries Price : .915 en sais régulière et .905 en séries
  25. newbs74

    1.Henrik Lundqvist 2. Jonathan Quick 3. Tuuka Rask 4. Pekka Rinne 5. Craig Anderson 6. Antti Niemi 7. Roberto Luongo 8. Carey Price 9. Corey Crawford 10. Jimmy Howard note : Bobrovsky i serait s'il connais une autre excelente saison
  26. Dryden29

    Imaginer que tout ces gardiens ont la meme age.Lesquels prendriez vous pour batir votre équipe? Mes choix: 1)Quick car c'est celui qui performe le mieux sous pression en série. 2)Lundqvist 3)Rinne 4)Niemi(sous estimé) 5)Rask 6)Price 7)Luongo 8)Miller 9)Anderson(bon gardien mais tous les gardiens jouant a Ottawa performe alors qu'ailleurs,ils perdent de leur constance-penser a Bishop-la défensive a son importance). 10)Ward

Laisser un commentaire