Qui sont les meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH ?
Plusieurs jeunes joueurs connaissent une bonne première saison dans la LNH, voici le top 5 des meilleurs pointeurs chez les recrues de la LNH jusqu\’à maintenant !
1. Filip Forsberg : Originalement repêché en 1ere ronde, 11e au total, par les Capitals de Washington. Il fut transigé par le club de Washington afin d\’obtenir l\’attaquant Martin Erat, qui n\’est plus dans l\’entourage de l\’équipe. Il dispute sa première saison complète dans la LNH avec les Prédateurs de Nashville et jusqu\’à maintenant nous pouvons dire que les Preds ont eu l\’avantage sur toute la ligne dans cette transaction. Avec une récolte de 14 buts et 21 passes, il se retrouve au premier rang chez les recrues, cinq points devant sont plus proche poursuivant. Il est le meneur au niveau des buts, des assistances, des points et également il domine au niveau du +/- avec un ratio de +22.
2. John Gaudreau : Lui qui vient tout juste d\’être nommé la recrue du mois de décembre, est un choix de 4e ronde (104e au total) lors de l\’encan de 2011. Il connait également un solide début de carrière dans la LNH avec les Flames, avec une récolte de 12 buts et 18 passes pour un total de 30 points. Malgré le fait qu\’il ne joue pas avec la meilleure des équipes, il maintient un différentiel de +11 bon pour le 4e rang chez les patineurs recrus.
3. Aaron Ekblad : Le dernier choix de première des Panthers de la Floride, le premier au total, démontre tout son talle avec une impressionnante récolte de 5 buts et 15 assistances pour 20 points. Sachant que le poste de défenseur est l\’un des plus difficiles pour un jeune joueur, nous pouvons en conclure que Ekblad est un joueur d\’exception. Rares sont les défenseurs de 18 ans capables d\’accomplir ce que fait Ekblad depuis le début de la saison. Il maintient également un bon ratio de +7.
4. Mike Hoffman : Le joueur de 25 ans, qui fut repêché en 5e ronde lors de l\’encan amateur de 2009, dispute sa première saison complète avec les Sénateurs d\’Ottawa, après 4 saisons dans la LAH. En 33 parties, il montre un dossier de 11 buts et 7 assistances pour 18 points, bon pour le 4e rang chez les recrues de la LNH. L\’an dernier il avait prouvé qu\’il était prêt pour la LNH en inscrivant 67 points en 51 parties dans la ligue américaine.
5. Mark Stone : Un autre membre des Sénateurs d\’Ottawa, lui étant un choix de 6e tour lors du repêchage 2010. L\’attaquant de 22 ans a pour le moment une fiche de 8 buts et 9 passes pour un total de 17 points. Avant de faire le saut avec le grand club, Stone a disputé deux saisons dans la LAH avec Binghamton.
Voici ce qui complète le top 5 des meilleures recrues jusqu\’à maintenant dans la LNH. Du côté des gardiens, Michael Hutchinson, Calvin Pickard et Jake Allen se partage la tête dans les catégories des victoires, du pourcentage d\’efficacité et de la moyenne de but accordé.
Commentaires