Retour à l'accueil

Qu\’ont-ils en commun Nicklas Lidstrom, Teemu Selanne et Martin Brodeur?

À la fin de la présente saison, on pourrait assister au départ à la retraite de trois joueurs ayant marqué à leur façon le monde du hockey. En défensive, Nicklas Lidstrom des Red Wings de Détroit a annoncé au cours de l\’été que cette année pourrait être la dernière année de sa brillante carrière. Lidstrom sera sans aucun doute intronisé au temple de la renommée avec une récolte de 1112 points en 1501 parties dans la ligue nationale de hockey. De plus, le pilier défensif a amassé un impressionnant total de 6 trophées Norris en plus de remporter le Conn Smythe en 2001-2002.

En attaque, le brillant Finlandais, Teemu Selanne, devrait annoncer sa retraite également à la fin de la saison 2011-2012. Le vétéran de 41 ans continue de récolter des points malgré son âge avancé. Lui aussi devrait être intronisé au temple de la renommée du hockey avec une impressionnante récolte de 1346 points en 1267 parties dont 640 buts. Rappelons que lors de sa saison recrue en 1992-1993, Selanne avait amassé un impressionnant total de 76 buts et de 132 points en 84 rencontres.

Devant le filet, le légendaire Martin Brodeur pourrait laisser ses jambières de côté à la fin de la présente saison. Bien que le québécois ait mentionné en début de saison que sa décision n\’était pas encore prise, les blessures à répétitions pourraient bien avoir raison de celui-ci. Brodeur, qui est selon plusieurs le meilleur gardien de tous les temps, verra également son nom éventuellement se retrouver au temple de la renommée à Toronto. Brodeur est le gardien de but ayant eu le plus de victoires lors de sa carrière avec une récolte de 625. Il est également le cerbère ayant amassé le plus de jeux blancs en carrière en saison régulière (108) et en séries éliminatoires (22). Sans compter que le québécois a remporté jusqu\’à maintenant au cours de sa carrière 4 trophées Vézina, 4 trophées William M. Jennings en plus de remporter le trophée Calder.

Ces trois joueurs pourraient laisser un très grand trou dans le circuit Bettman à la fin de la présente saison. Ils ont tous marqué à leur façon au moins trois générations d\’amateurs de hockey et resteront longtemps dans la mémoire de bien des partisans.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

Commentaires

  1. Valentyno

    Lidstrom sera la plus grosse perte sur les trois, même si l'impact des deux autres sera immense, celui de Lidstrom sera un véritable tremblement de terre. C'est le capitaine, le chef de route, il est l'âme de Détroit, quand il joue son meilleur et c'est pas peu dire et c'est fréquent, Détroit est une muraille contre qui les équipes se cognent dur. Je me souviendrai toujours de la paire Chelios-Lidstrom, et ça c'est une paire de défenseurs comme on en fait presque plus.
  2. inyoureye

    [user]@Valentyno : [/user]On ne peut évoquer le mot jamais! Tout peut arriver!
  3. frankparise9

    3 joueur qui se dirigeront vers le templs de la renomer et surment dans le toit de leur arena respectif(pt moin pour selane puisqu'il a changer d,équipe)

Laisser un commentaire