Rasmus Andersson suspendu quatre matchs
Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a rendu sa décision dans le dossier Rasmus Andersson. Le défenseur des Flames de Calgary écope d’une suspension de quatre matchs pour son coup porté à l’endroit de Patrik Laine, dans le match entre les Flames et les Blue Jackets de Columbus, vendredi.
L’incident est survenu à la fin de la rencontre, alors qu’Andersson y est allé d’une charge envers Laine à la ligne bleue adverse. Sur la séquence, on note que les patins du défenseur quitte la surface glacée pour asséner un coup d’épaule à la tête de l’attaquant des Blue Jackets.
L’état de santé de Laine va être réévalué au jour le jour, lui qui souffre d’une blessure au haut du corps. Il n’est pas de la formation de Columbus pour le match de samedi face au Wild du Minnesota. En quatre rencontres en ce début de saison, l’ailier de 25 ans a récolté un but et une mention d’aide. Il n’a pas été épargné par les blessures la saison dernière, étant à l’écart du jeu pour 27 rencontres des siens en raison de diverses douleurs.
Commentaires