Regard sur les 10 joueurs ayant le plus gros cap hit pour la saison à venir
La saison 2016-2017 arrive à grands pas et les signatures défilent ces derniers temps. Les dates d\’arbitrage se succèdant, les directeurs généraux mettent les bouchées doubles pour en arriver à une entente avec la séance fatidique devant l\’arbitre. Par contre, dans tous les joueurs du circuit Bettman, certains n\’ont pas à se tracasser concernant leur contrat, puisqu\’ils sont bien en selle pour la prochaine saison. En se fiant aux données du site spotrac.com, voici un regard sur les 10 joueurs qui auront le plus gros impact sur les masses salariales de leur équipe respective pour la prochaine saison.
10- Henrik Lundqvist (8,5 M$)
La dernière saison aura fini en queue de poisson pour le \ »King\ » Lundqvist avec une élimination hâtive en première ronde aux mains des Penguins de Pittsburgh. Après une saison en deçà des attentes habituellement élevées à son égard, le gardien suédois de 34 ans s\’est effondré en série, moment de l\’année où il connait, normalement, ses meilleures joutes. Les quelques additions des Rangers cet été amenera peut-être un souffle nouveau, mais il est clair qu\’on s\’attend à ce que Lundqvist revienne en force pour la prochaine saison.
[STATS]3647[/STATS]
9- Steven Stamkos (8,5 M$)
Mis à l\’écart en raison de caillot de sang l\’an dernier, on s\’attend à beaucoup de Steven Stamkos avec son contrat béton de 8 ans, rapportant 68 M$. Les rumeurs allaient dans tous les sens le concernant, mais maintenant qu\’il est rétabli et que son avenir est soudé à Tampa Bay, le capitaine des Bolts devra connaître sa meilleure saison. Avec l\’éclosion en fin de saison du jeune Jonathan Drouin, un passeur avec une vision incroyable, Stamkos aura maintenant le rôle d\’encadrer sa jeune recrue. Seront-ils ensemble sur le même trio dès le début de l\’année ?
[STATS]4457[/STATS]
8- Corey Perry (8,625 M$)
Le début de saison de Corey Perry, l\’an dernier, a soulevé énormément de questionnement. Est-il encore un joueur dominant de la NHL ? Est-ce qu\’il finira dans le top 10 des buteurs cette année ? Au milieu de la saison, l\’attaquant des Ducks s\’est réveillé pour conduire son équipe vers une série de victoire impressionnante, qui les amena tout droit en série. En général, Perry n\’a pas répondu aux attentes globales à son égard et on s\’attend à ce qu\’il rebondisse cette année. Peut-être que le fait d\’avoir été boudé par Équipe Canada à la Coupe du monde le poussera à se dépasser pour la prochaine saison.
[STATS]3626[/STATS]
7- Sidney Crosby (8,7 M$)
À l\’image de Corey Perry, le début de saison de Crosby rendait les amateurs très nerveux. Des rumeurs d\’échange jusqu\’aux partisans qui mentionnaient qu\’il n\’était plus que l\’ombre de lui-même, le prodige de Cole Harbour a profité d\’un vent nouveau avec la venue de Mike Sullivan. Résultat: une Coupe Stanley, un trophé Conn Smythe et il a terminé également dans le top 3 des pointeurs en saison régulière. Plusieurs nouveaux joueurs se sont pointés en même temps que Mike Sullivan dans la ville de l\’acier et Crosby, avec son leadership reconnu, saura guider les Bryan Rust, Connor Sheary, Scott Wilson, pour ne nommer que ceux-là, dans leur deuxième saison.
[STATS]3490[/STATS]
6- P.K Subban (9 M$)
La transaction monstre, réalisée par Marc Bergevin a laissé un goût amer dans la bouche des partisans du Canadien. Encore aujourd\’hui, il semble que l\’éternel débat soit ouvert à savoir qui a l\’avantage dans cette transaction. Subban s\’est amené à Nashville en véritable \ »rockstar\ » et il devrait se faire plusieurs partisans dans la ville du country. Le défenseur de 27 ans en est à sa 8e saison dans le circuit Bettman et on peut s\’attendre à le voir à nouveau dans le haut des compteurs au niveau des défenseurs.
[STATS]4671[/STATS]
5- Evgeni Malkin (9,5 M$)
Ennuyé par une blessure au coude lors des plus récentes séries, Malkin a également eut une saison en dent de scie. Peu constant dans sa récolte de points, il n\’en demeure pas moins qu\’il est très dangereux avec son puissant lancer. Avec une masse salariale toujours près de déborder, les Penguins devront être créatif. Cependant, la possibilté de voir Malkin quitter l\’organisation s\’avoue probable. Plusieurs spéculations le voyaient déjà echangé l\’an dernier. Est-ce que ces spéculations s\’avèreront véridiques cette année ? On verra, puisqu\’à 9M$ et avec les restrictions rigoureuses du plafond salarial, peu d\’équipe peuvent se l\’offrir.
[STATS]3652[/STATS]
4- Alex Ovechkin (9,538,462 M$)
L\’attaquant russe a mis la main sur un 6e trophée Maurice-Richard cette année, remis au meilleur buteur de la NHL. Ovechkin n\’a pas dérougi cette année, jouant même très bien dans les deux sens de la patinoire. Le système de jeu à Barry Trotz semble avoir porté fruit sur le franc-tireur de 30 ans, qui prend part à sa 12e saison dans le circuit Bettman. Toujours accompagné de Niklas Backstrom, son fidèle joueur de centre, tout porte à croire qu\’Ovechkin connaîtra encore une bonne saison, lui qui est incroyablement dominant en avantage numérique.
[STATS]3495[/STATS]
3- Anze Kopitar (10 M$)
Le nouveau capitaine des Kings a signé un contrat lucratif en janvier dernier, pour ensuite s\’effacer quelque peu de la feuille de pointage rendu aux séries. Les Kings n\’y ont pas fait long feu et on peut prétendre qu\’ils rebondiront dès l\’année prochaine. Un joueur très efficace en zone défensive, Kopitar a terminé au deuxième rang pour le différentiel, derrière son coéquipier Tyler Toffoli. Le joueur natif de la Slovénie s\’est également démarqué à l\’offensive, ce qui le met dans la catégorie des joueurs complets que tout équipe voudrait dans son équipe. Saura-t-il guider les Kings vers les grands honneurs à nouveau ?
[STATS]4033[/STATS]
2- Patrick Kane (10,5 M$)
Le talent de Patrick Kane est indéniable et il nous l\’a à nouveau prouvé l\’an dernier. Après sa meilleure saison en carrière, le jumelage avec le jeune Artemi Panarin a eut son effet. À sa 10e saison avec les Hawks, ses statistiques ne cessent d\’évoluer vers de nouveau sommet. D\’ailleurs, ses mains prolifiques l\’ont conduit directement vers le premier rang des pointeurs la saison dernière, avec 17 points d\’avance sur le deuxième.
[STATS]4265[/STATS]
1- Jonathan Toews (10,5 M$)
Le joueur natif de Winnipeg a connu une saison plutôt tranquille l\’an dernier. Premier joueur à défendre ses coéquipiers sur la glace et un exemple à suivre, le capitaine des Hawks dégage un leadership hors du commun. Jumelé avec Hossa, lorsqu\’il n\’est pas blessé, les autres ailiers s\’alternaient pour partager son trio. Pas étonnant que son nombre de passes a diminué pour la saison 2016-2017. N\’en demeure pas moins qu\’il est considéré comme l\’un des meilleurs joueurs de la ligue, autant offensivement que défensivement et qu\’il saura guider la troupe de Joel Quenneville au sommet de la hiérarchie de la NHL.
[STATS]4262[/STATS]
Commentaires