Remporter le trophée des présidents est-il un gage de réussite en série ?
Depuis la saison 1985/1986, le trophée des présidents est remis à l’équipe qui a accumulé le plus de points au classement général de la NHL, toutes divisions confondues.
Sur les 10 dernières années
Seule une équipe a remporté le trophée des présidents ainsi que soulevé la coupe Stanley la même année durant les 10 dernières saisons. Il ne fait donc pas bon d’être le plus régulier pendant la saison pour aspirer aux grands honneurs. Il faut remonter à la saison 2012/2013, lorsque les Blackhawks réussissaient le doublé.
Sur les 32 dernières saisons où le trophée a été décerné
En 2004/2005 pour cause de lock-out le trophée n’a pas trouvé preneur. Sur les 32 fois où le trophée a été attribué, seules 8 équipes ont réussi à remporter la saison régulière et le bal printaniers. Six récipiendaires se sont vu montrer la porte au premier tour.
Les Red Wings ont remporté le trophée à 6 reprises, le plus haut total à travers la ligue.
Si l’équipe gagnante se voit partager la somme de 375000$ CAD, il ne semble pas être un gage de réussite récemment pour aspirer aux grands honneurs. Tampa Bay vient de le remporter cette saison, et c’est bien mérité tellement cette équipe est dominante. Le Lightning pourra-t-il imiter les Blackhawks de Chicago ?
Presidents' Trophy problems: Only one Stanley Cup champion among #NHL's past 10 regular-season winners. Can the Lightning defy recent history? @SamMcCaig22 files: https://t.co/RwNfZ8dp85 pic.twitter.com/HoMRrB4wAY
— The Hockey News (@TheHockeyNews) 2 avril 2019
Commentaires