Repêchage 2023 | Mock draft de notre chroniqueur Davidbr44
Chaque année c’est un plaisir pour moi de simuler le repêchage selon les différents besoins des équipes et de mon évaluation des espoirs de la cuvée. Je vous présente donc mon »mock draft » pour le repêchage 2023. C’est important de savoir que ce n’est pas mon classement des espoirs 2023, donc certains joueurs ne se retrouvent pas exactement où ce que personnellement je les vois dans un classement d’espoirs, mais la réalité des différents clubs font monter ou descendre quelques joueurs!
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide. La version 2023 s’en vient à la mi-juin.
Voici donc mon mock draft 2023 ainsi qu’une petite explication du TOP10.
Connor Bedard : Ce n’est pas une surprise pour personne, Bedard sera le choix #1 cette année et il aura un impact très rapidement à Chicago!
Adam Fantilli : Je ne vois pas Anaheim passer par-dessus un joueur comme Fantilli qui »fit » parfaitement dans l’ADN du club. Gros, rapide, physique un joueur parfait pour la LNH d’aujourd’hui.
Leo Carlsson : Il a connu une saison exceptionnelle pour un joueur de son âge dans la SHL. Certains diront que c’est seulement 10 buts et 15 passes en 44 parties, mais pour un joueur de 18 ans qui joue avec des hommes, c’est très solide! Un gros joueur de centre avec du talent, quoi de mieux?
Matvei Michkov : Pour ma part, je considère Michkov comme le 2e meilleur espoir de la cuvée. Toutefois, avec tous les facteurs qu’on connait, je crois qu’il glissera jusqu’aux Sharks qui ne pourront pas l’ignorer.
Will Smith : Probablement l’un des meilleurs fabricants de jeu de l’encan, Smith est une dynamite sur la glace qui serait tout un ajout pour les Canadiens au 5e échelon !
Zach Benson : Je ne l’ai pas caché durant la saison, Benson est mon espoir favori du repêchage si on exclut Bedard que personne ne peut pas aimer ! Dans un rapport d’observation, j’avais dit que c’était un Gallagher avec plus de talent et je garde le même avis. Fougueux attaquant qui n’arrête jamais avec un talent offensif indéniable !
David Reinbacher : J’ai aimé le jeu de Reinbacher lors de mes visionnements et il cadrerait parfaitement avec les besoins à la ligne bleue des Flyers. Il est probablement le défenseur qui est le plus près de jouer dans la LNH avec sa maturité physique et un jeu assez propre !
Dalibor Dvorsky : Avec des joueurs vieillissants à Washington, la direction devrait se tourner vers ce joueur de centre »two way » pour remplacer un certain Nicklas Backstrom. En espérant que son jeu offensif se développe encore, lui qui peut déjà compter sur l’un des bons tirs du poignet du repêchage.
Ryan Leonard : Il n’est pas le plus gros du repêchage avec son 5p11, mais il joue probablement comme l’un des joueurs les plus »gros » chez les espoirs disponibles. Un »power foward » nouveau genre avec un talent offensif qu’il ne faut pas négliger. Le genre de joueur qui pourrait même sortir plus tôt avec un profil rare comme le sien!
Colby Barlow : 46 buts en seulement 59 matchs avec un jeu parfois inconstant? Difficile de croire que Barlow connait des matchs plus difficiles avec ce genre de statistiques, mais Barlow peut encore s’améliorer sur cet aspect! J’ai longuement hésité sur ce choix, puisque je voyais un défenseur avec les Blues, mais avec deux autres choix plus tard en première ronde, je crois que Barlow serait un choix plus qu’intéressant pour St-Louis.
Commentaires