Repêchage d\’expansion : 66 joueurs sur la liste d\’exemption
Nous sommes encore à plusieurs mois du repêchage d\’expansion qui permettra aux Golden Knights de Las Vegas de composer leur formation pour leur première campagne dans la LNH. D\’ici là, il y aura de nombreuses transactions et de signature afin que certaines équipes ne perdent pas de bons joueurs via ce repêchage. Toutefois, nous savons déjà grâce à Sportsnet que 66 joueurs devront obligatoirement être protégés par leur équipe respective. En effet, ces joueurs possèdent une clause de non-mouvement qui fait en sorte que les athlètes en question ne peuvent pas être placés sur ce genre de liste.
Toutefois, le réseau rapporte que certaines clauses pourraient être renégociées pour quelques joueurs et ainsi ces derniers pourraient devenir disponibles pour Las Vegas. De plus, certains joueurs possèdent des clauses de non-mouvement spécifiques, par exemple une transaction, une relégation dans les mineurs, mais pas un repêchage spécial comme celui qui aura lieu en juin prochain. C\’est donc dire que certaines directions pourraient faire en sorte que des joueurs avec une clause de non-mouvement soient tout de même disponibles, en négociant avec le clan du joueur et en jouant sur les petits détails du contrat.
Il sera donc intéressant de suivre ces dossiers de prêts puisque certaines directions aimeraient ne pas être obligées de protéger certains joueurs sur cette liste. Voici donc les joueurs en question.
Anaheim :Kevin Bieksa, Ryan Getzlaf, Ryan Kesler et Corey Perry
Arizona :Alex Goligoski
Boston :David Backes, Patrice Bergeron, Zdeno Chara et David Krejci
Buffalo :Kyle Okposo
Caroline :Jordan Staal
Columbus :Sergei Bobrovsky, David Clarkson, Brandon Dubinsky, Nick Foligno et Scott Hartnell
Chicago :Artem Anisimov, Corey Crawford, Niklas Hjalmarsson, Marian Hossa, Patrick Kane, Duncan Keith, Brent Seabrook et Jonathan Toews
Colorado :Francois Beauchemin et Erik Johnson
Dallas :Jamie Benn et Jason Spezza
Detroit :Frans Nielsen
Edmonton :Milan Lucic, Andrej Sekera et Cam Talbot
Floride :Keith Yandle
Los Angeles :Anze Kopitar
Minnesota :Mikko Koivu, Zach Parise, Jason Pominville et Ryan Suter
Montréal :Jeff Petry et Carey Price
Nashville :Pekka Rinne
New Jersey :Ryane Clowe
New York Islanders:Johnny Boychuk, Andrew Ladd et John Tavares
New York Rangers:Dan Girardi, Henrik Lundqvist, Rick Nash et Marc Staal
Ottawa :Dion Phaneuf
Philadelphie :Claude Giroux
Pittsburgh :Sidney Crosby, Marc-Andre Fleury, Phil Kessel, Kris Letang et Evgeni Malkin
Tampa bay :Ryan Callahan, Valtteri Filppula, Victor Hedman et Steven Stamkos
Toronto :Nathan Horton
Vancouver :Loui Eriksson, Daniel Sedin et Henrik Sedin
Winnipeg :Dustin Byfuglien et Toby Enstrom
Note : Comme vous pouvez le constater, quatre formations ne possèdent aucun joueur obligatoire à protéger. En effet, Washington, San Jose, St. Louis et Calgary auront la liberté complète pour choisir les joueurs qui se retrouveront sur leur liste de protection. Rappelons que certains de ces joueurs pourraient fort bien se retrouver disponible si les deux clans, la direction et le joueur, négocient de nouvelles ententes.
Commentaires