Retour à l'accueil

Retour de la LNH : beaucoup de pain sur la planche, mais il y a des discussions

Les amateurs de hockey n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement. La NCAA et les différentes ligues européennes n’ont jamais été autant épiées. Le retour de la LNH se fait toujours attendre, tout comme une annonce du dit retour. Actuellement, ce qu’on sait, c’est que la ligue et l’Association des joueurs ne sont pas capables de s’entendre. Il y a des discussions, mais le dossier avance à vitesse  »Grand L », c’est à dire trop lentement. Encore beaucoup de boulot à faire, selon Pierre LeBrun.


Le temps est le pire ennemi des deux partis et des amateurs actuellement. C’est logique, plus le temps passe, moins il y aura de parties disputées si évidemment il y a une saison en début 2021. S’il n’y a toujours pas d’entente en février, je pense qu’on devra se faire à l’idée que ça ira à la saison 2021-2022.

Les dernières rumeurs rapportent que le plan actuel est d’établir un calendrier qui commencerait à la mi-janvier. Si c’est vraiment ce qu’on veut autant chez la ligue que chez les joueurs, il faudra rapidement que les deux clans mettent de l’eau dans leur vin, car le temps presse.

Plusieurs dossiers à régler, mais évidemment que l’argent est l’enjeu primaire actuellement. Je trouve ça excessivement dommage pour les partisans, mais mettez vous à la place des joueurs (pour une carrière, pas pour jouer un match dans la LNH pour vivre un rêve). Accepteriez-vous de remettre encore plus d’argent à votre patron que vous le faites déjà?

Il faut garder en tête que ce n’est pas tous les joueurs qui signent d’énormes contrats de plusieurs millions de dollars. Certains roulent toute leur carrière sur des 1 ou 2 millions de dollars et doivent prendre leur retraite à 35 ans. Ils ne font pas pitié, ce n’est pas ce que je dis, mais je les comprends de vouloir conserver chaque dollar de leur argent.

Bref, souhaitons un retour de la LNH. Et bientôt SVP.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
Actualité NHL 24 novembre 2024

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Commentaires

  1. thusk-

    Sauf le hockey n'est pas different d'aucune autre business. Si ton entreprise commence a faire d'importante pertes a cause qu'ils ont perdu par exemple un groa conteat qui constituait la.majorité de ler revenu, c'est evident qu'il va soit des licenciements ou des coupes de salaires. Donc si tu perd 50% de tes revenus mais tu veux rester pareil que comme si tu serais a 100% des revenus, les calculs arriveront pas C'est correct que si les revenus montent aux proprietaires que les salaires des joueurs et tout le reste montent egalement mais le contraire est aussi vrai. Si les revenus baisse drastiquement, il est egalement normal que le salaire baisse en consequence.
  2. jay-string

    Malheureusement ce n'est pas comme ca que ca fonctionne. Ils ont signé une convention collective et ils doivent la respecter pandémie ou pas. Les joueurs ont le gros bout du bâton en ce moment. Si ton propriétaire n'a plus les moyens de te payer, qu'il vende son club, les joueurs n'en ont rien à faire qui est le propriétaire. Du moment que l'entente est respectée. La valeur des concessions n'a jamais été aussi grande qu'en ce moment, si quelques-uns n'ont pas les reins assez solides, ils devront vendre comme on l'a vu par le passé notamment avec les coyotes et les hurricanes. C'est sur que si la moitié des équipes tombent en vente, la valeur de la concession va baisser (offre et demande) mais je serais très surpris de voir un tel scénario. Vegas vient de faire son entrée de belle manière, Seatle attend son tour et maintenant on parle de Houston et Kansas City sans oublier Québec qui ne cracherait certainement pas sur un déménagement chez eux. On parle de 3 villes potentielles (Seatle, Houston et Kansas City) qui injecteraient 500 millions chacun pour une concession. Une équipe de hockey pour un propriétaire aux states, c'est un luxe bien plus qu'une vache à lait. Ceux qui s'offrent ca sont des multi milliardaires, c'est loin d'être les quelques 50 millions de plus des joueurs qui changera leur statu en tant qu'homme d'affaire. Et si vraiment ils n'arrivent pas à boucler la boucle, qu'ils vendent, gageons que ca ne sera pas trop long avant qu'un autre multi milliardaire prenne possession. Si une organisation aussi vide que les coyotes ont réussis à vendre 3 fois la concession en la gardant là bas, je ne suis pas inquiet pour les autres organisations. Oui pour une entreprise qui perd un gros contrat il y aura des licenciements, mais si vraiment les proprios étaient si serrés que ca, ils n'accoteraient pas leur masse salariale au fond comme le font la majorité des formations de la ligue. Bref, je crois que les joueurs ont le gros bout du bâton et s'ils ne veulent pas perdre, ils diront simplement: à l'an prochain.
  3. thusk-

    @jay-string Les joueurs ont pas le gros bout du baton, si y refuse de bouger ils ne joueront pas et auront aucune paye donc ils auront pas le choix de mettre de l'eau dans leur vin pour la periode de pandemie. La moitié de 1 M reste quand meme beaucoup mieux que 0$ ou le salaire qu'ils auraient pas des peyites jobines ailleurs.
  4. jay-string

    Contrairement à toi et moi, les joueurs ont les moyens de ne pas jouer une saison pour ne pas perdre des avantages. Ceux ayant des contrats des ligues mineures auraient un peu plus de difficultés mais rien de trop grave. Un joueur qui fait 800 000$ par année, imagine combien de temps ca te prendrait à ton salaire pour faire ce montant? Un peu comme ceux qui font la grève pour gagner de meilleures conditions de travail, ils n'ont pas vraiment les moyens de perdre une journée de salaire mais ils le font en pensant à ce qu'ils peuvent y gagner à long terme. Je ne sais pas si tu as connu les lock out mais c'est un peu la même chose, les joueurs n'ont pas déclarés faillite pcq ils n'ont pas joué une saison. Ils ont tout simplement signé ailleurs le temps que les négociations se placent et qu'une entente se mette en place. Entre toi et moi, ils ont signé ailleurs pas mal plus pour garder la shape que pour nourrir leur famille.
  5. jay-string

    Et tu ne dois pas oublier que les propriétaires qui décideraient en ce moment de ne pas respecter l'entente, seraient poursuivi en cours pour un lock out illégal et devront tout de même au bout du compte payer ce qu'ils auraient dû payer en plus des pénalités liées à ce lock out illégal. Je ne dis pas qu'un salaire de joueur sur 82 match doit être payé mais le au prorata il doit l'être. S'il y a la moitié des match joués, le joueur a droit à la moitié de son salaire (après l'escrow et les dépenses liées à son contrat).Les propriétaires ont tout à perdre à mon avis.
  6. thusk-

    @jay-string 1-pas vraiment si la NHL decide de fermer, il y aura aucune poursuite. Un lock out cest une greve patronale qui entraine une fermeture de l'entreprise, hors si l'entreprise est fermé il y a plus aucun contrat qui tienne et aucun recours possible car un lock out c'est 100% legal et ça sert justement dans ce genre re contexte. 2- perdre un an de salaire que les joueus ait ou pas l'argent pour survivre reste perdre un année complete de salaire pour pas vouloir jouer negocier de quoi de logique dans le contexte actuel de covid.
  7. jay-string

    Désolé mon pote mais tu as tout faux. Si tu signes une entente de 4 ans, tu ne peux pas au bout de 2 ans décider que tu changes les termes de l'entente que tu as signé. Les négociations se font à la fin de l'entente et là s'il y a désaccord tu peux décider d'aller en lock out. Tout comme le contrat d'un joueur que tu signes admettons pour 8 ans, tu ne peux pas arriver au bout de deux ans et dire c'est fini on brise l'entente. Tu peux racheter le contrat mais tu devras en assumer les termes. Si la lnh ne respecte pas sa convention elle sera poursuivie et elle perdra!
  8. thusk-

    @jay-string Non car la NHL est syndiqué, donc iui la NHL a 100% le droit de decarer un lock-out tout comme les joueurs ont 100% le droit de faire la grave Lock out definition: La décision de fermeture de l'établissement prise par un employeur, généralement en réponse à une grève de son personnel, se dénomme "lock-out". Le lock-out est régulier lorsque le chef d'entreprise a dû fermer en raison de ce qu'il se trouvait empêché par une cause extérieure et irrésistible de donner du travail à ses salariés Hors la covid fait en sorte que avec les pertes immence qu'elles engendrent ne peuvent pas donner du travail aux joueurs donc decrete un lock-out et vu que c'est une entreprise syndiqué, les joueurs n'ont rien a dire sinon ce sont eux qui vont briser les regles demlock out et se retrouver dans le teouble
  9. jay-string

    La lnh c'est le patronat, les syndiqués sont les joueurs via l'ajlnh. Je t'ai lu par le passé et je sais que tu veux avoir raison à tout prix mais là t'es même pas proche de savoir de quoi tu parles thusk. Pour qu'il y ait un lockout, il faut que ce soit pour négocier les termes d'une entente dans laquelle les joueurs refuseraient de jouer. Donc, comme les termes de l'entente présente sont toujours en vigueur, si la ligue faisait un lockout, il serait illégal et la ligue serait poursuivi. Donc à moins qu'il n'y ait une clause écrite en tout petit comme sur un contrat de vente de char, les termes sont clairs et s'ils ne sont pas respectés d'un côté comme de l'autre, on s'expose à des poursuites
  10. thusk-

    @jay-string Mmmm on s'en fou que la NHL soit le patronat ou autre, dans l'entreprise il y a presence de syndicat donc l'entreprise est syndiqué. Oui le syndicat ce aont les employés, mais ça change strictement rien. Et c'est quoi que la ligue essai de faire? Trouver une entente qui va rendre le retour du hockey possible parce que selon la convention actuel signer ce n'est pas possible donc ils essaient de trouver un compromis qui permettra a la ligue de pouvoir reprendre leurs activités car ce n'est pas des pertes de 1 2 3 M qu'on parle mais de pertes de 30-40-50-60M M par club et les joueurs refuse de ceder... Donc le lock out tres legitime
  11. thusk-

    @jay-string Effectivent je me suis quelque peu tromper pour le lock-out mais en soit ca change rien étant donner que le fait que la saison ne peut pas se faire normalement en raison de mesures gouvernementales. Tu demanderas a ton avocat, qu'est qui va avoir priorites en une mesure gkuvernementale ou une entente collective. A partir du moment ou les gouvernements interdisent la presence de spectacteurs dans les arena, il y a plus d'entente collectif qui tiennent car le gouvernement prive lws propriétaires de leur principaux revenus et empeche le bon fonctionnement de l'entreprise. Hors dans ce contexte, les proprietaires ont tous les droits du monde de mettre la clé sur la porte dueant la pandemie car la convention collective est faite en fonction du fonctionnement normal, donc avec spectateur. C'est justement le pourquoi les deux ont negocier pour trouver une solution.
  12. jay-string

    C'est là que la situation devient intéressante, tu fermes pour un an, tu payes les joueurs et tu ne fais aucuns revenus (pas même les revenus de télé ni les produits dérivés) ou tu assumes ton année pour au moins avoir un peu de revenus ça télé, de merch et de péréquation? Je te le dis les proprios prennnent une chance, d'un coup que ça fonctionnerait comme en NBA!
  13. jay-string

    Un peu comme les restaurants, est-ce que je m'adapte et ouvre pour faire de la livraison, uber eat, take out ou si je ferme carrément. La majorité ont choisis de s'adapter. Ils ne sont pas allé voir les cuisiniers pour leur prendre une partie de leur salaire sous prétexte qu'ils feraient un moins gros profit! Certainement que plusieurs ont perdus leur emploi suite à ces ajustements du proprio et j'en suis désolé, tout ça pour dire qu'au bout du compte le travailleur qui reste à l'emploi ne va pas être payé différemment
  14. thusk-

    @jay-string Les proprios sont s'adapter mais les travailleurs aussi ont du prendre sur eux par exemple en voyant leur pourboire diminuer et donc baisser en salaire au meme titre que la NHL. Et mon si il y a pas de saison, les joueurs ne seront pas payer. La raison pourquoi les sports ne veulent pas arreter cette saison est surtout niveau marketing, arreter un an affecterait la visibilité de la ligue et ils perdraient plusieurs partisans.
  15. jay-string

    Tu vois, les joueurs ne font pas de concessions niveau salarial! Pourquoi à ton avis? Pcq l'entente signée l'été dernier doit être respectée. Prends sur toi mon vieux, t'avais tord

Laisser un commentaire