Ridiculisée
Stockholm, Suède- Mais pour qui se prennent-ils ces Suédois? La presse scandinave ridiculise les journalistes canadiens de manière arrogante.
Selon Mats Wennerholm, chroniqueur sportif du réputé quotidien Aftonbladet, la presse canadienne ne fait que se répéter année aprés année. À l’approche du repêchage, nos médias prédisent constamment que le premier choix sera -The Next One-, le successeur de Wayne Gretzky.
Mario Lemieux, Eric Lindros, Alexandre Daigle, Sydney Crosby, Steven Stamkos et maintenant John Tavares sont les noms énoncés par le journaliste pour montrer que la presse canadienne a tendance à devenir sensationnaliste lorsque vient le temps de prédire le futur de ses stars.
Personne ne deviendra Gretzky, il serait temps qu’ils comprennent écrit Wennerholm, correspondant en Amérique du Nord. Veulent-ils seulement vendre du papier ou ne connaissent-il tout simplement pas leur hockey?
Ouch… Un journaliste suédois tente de donner une leçon à nos médias. La presse sportive de notre pays est-elle devenue une industrie people, où l’exagération et la soif de vendre des journaux prime sur l’objectivité?
Serait-on rendu dans l’ère du sport à potins?
Commentaires