Rumeurs Kaberle, Heatley et la KHL
Tomas Kaberle sera-t-il échangé avant dimanche prochain ? Dany Heatley pourrait-il retourner jouer dans la KHL ? Cette ligue représente-t-elle une menace ?
Il ne reste que quelques jours avant que la clause de non-échange de Tomas Kaberle ne devienne effective. Elle prendra effet dimanche le 16 août et le défenseur tchèque a déclaré au Toronto Sun qu’il était confiant de toujours faire partie des Maple Leafs une fois passée cette date.
Des rumeurs du quotidien russe Sport-Express.ru envoyaient l’attaquant vedette Dany Heatley avec le Ak Bars Kazan dans la Kontinental Hockey League, mais la direction de l’équipe s’est empressée de les faire taire. Heatley avait joué pour cette équipe lors du lock-out en 2004-05.
Parlant de la KHL, la ligue s’apprêterait à modifier la convention collective dans le but de venir chercher les joueurs autonomes toujours sans contrat dans la LNH. Actuellement, il est permis aux équipes de posséder un « joueur vedette », sans que son salaire ne soit comptabilisé sur la masse salariale d’une équipe, la modification qu’ils souhaitent apporter est d’augmenter ce nombre à deux. La proposition devrait être acceptée ou refusée d’ici deux semaines. Si elle l’est, on pourrait assister plus souvent à des transferts du type « Jiri Hudler ».
Commentaires