Rumeurs NHL | Des matchs extérieurs avec des partisans en 2021?
Il s’agit là d’une grosse rumeur en NHL et cela vaut la peine de l’explorer un peu. Des matchs locaux extérieurs avec des partisans en NHL dès 2021, est-ce possible ? C’est du moins l’information que rapportent Elliotte Friedman et Pierre LeBrun ce midi. L’analyste de Sportsnet avançait en primeur que l’option d’offrir des matchs locaux extérieurs avec partisan était observée par quatre formations de la NHL: Boston, Anaheim, Los Angeles et Pittsburgh. Du côté de LeBrun, on parlerait d’une demi-douzaine de formations qui auraient observé cette possibilité. LeBrun a pu confirmer auprès de ces formations qu’un tel scénario fait partie des discussions: Hurricanes, Bruins, Stars, Kings, Predators et Penguins. Toujours selon les informations de Pierre LeBrun, aucune organisation canadienne n’aurait considéré l’idée. C’est d’ailleurs tout à fait compréhensible considérant qu’on envoie les Raptors de Toronto en Floride et qu’on annule la saison de la CFL au complet.
Pendant ce temps, aux States, il y a certains états qui acceptent un pourcentage de gens en fonction de la capacité du stade au football de la NFL. Il n’y a rien de surprenant à voir les franchises américaines de hockey scruter cette possibilité, car n’oublions pas qu’on est en mode »recherche de revenus ». Plusieurs variables viennent également gonfler les doutes quant à de tels matchs extérieurs. En effet, si on prend exemple de Pittsburgh, les matchs seraient tenus au Heinz Field, demeure des Steelers de Pittsburgh. Quant au Fenway Park à Boston, endroit présagé pour de telles rencontres, on ne parle que »d’une possibilité parmi tant d’autres ».
On se cherche vraiment des façons d’aller se chercher des revenus. Toutefois, il semblerait que Bill Daly et plusieurs joueurs ne se sont pas montrés très enthousiastes quant à cette avenue observée par les propriétaires. Après tout, un match se joue à deux formations et si les visiteurs ne souhaitent pas mettre à risque la santé de ses joueurs avec la présence de partisan, on fera face à une problématique certaine.
Après tout, si les équipes américaines emboîtent le pas (ce que je doute fortement), ce seront eux les pires. Au Canada, dans notre division exclusive, nous n’aurons pas ce problème !
Further to what @FriedgeHNIC reported, there's at least a half dozen NHL teams looking to host multiple outdoor games this season. Here's my piece detailing what's being looked at in places like Pittsburgh, L.A., Nashville, Carolina, Boston, Dallas…https://t.co/rENdsvU1pD
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 3, 2020
Commentaires