Saison 2021-2022 : 5 prédictions osées de Lartchy (pour le FUN)
Chaque début de saison, j’aime me livrer au jeu des prédictions osées ou bold predictions. À la fin d’une saison, si l’une de ces prédictions s’est avérée bonne, c’est assez pour me combler. Avouons-le, c’est vraiment pour le fun, pas pour se prendre au sérieux. Allons-y!
- Auston Matthews et Mitch Marner feront à deux 220 points.
Pour que ça se produise, les deux attaquants des Leafs devront minimalement atteindre le plateau des 100 points chacun. Si j’avais à lancé des chiffres pour chacun, j’irais avec 115 points pour Marner et 105 pour Matthews, qui marquerait au passage 60 buts!
- 60 points pour Jesse Puljujarvi.
La saison dernière, le Finlandais a récolté 25 points en 55 matchs joués. Sur 82 rencontres, on parle de 37 points, à 22-23 ans. Pujujarvi a montré de très belles choses dans les dernières semaines et je crois que sa production explosera cette année.
- La Coupe Stanley pour les Blackhawks de Chicago.
Le retour de capitaine Toews, les arrivées de Marc-André Fleury, Seth Jones, Tyler Johnson, un Patrick Kane en pleine forme, plusieurs jeunes joueurs de qualité. Ces éléments me forcent à croire que les Hawks connaîtront une très grosse saison et qu’ils ont des bonnes chances de se rendre loin en séries! Pourquoi pas la Coupe!?
- Kris Letang échangé.
Le défenseur québécois sera agent libre l’été prochain. Si les Pens ne sont pas dans le portrait des séries, il est le vétéran qui risque le plus de partir autour de la date limite des échanges. Si le CH est près d’une place en éliminatoires (je n’y crois pas tellement), est-ce que Bergevin va s’essayer? Oui, en envoyant Ryan Poehling, un autre espoir et un choix au repêchage aux Pens.
- Les Sénateurs finissent devant le CH au classement…
Je termine avec celle-là. Ce sera une saison terriblement compétitive dans la division des deux équipes et je crois que les jeunes et très intenses Sens de DJ Smith seront mieux équipés pour le combat. Surtout si Carey Price doit s’absenter pour plusieurs semaines supplémentaire. De toute façon, les deux équipes ne seront pas des séries, à moins que…
Bonus : Jesperi Kotkaniemi connaîtra une mauvaise saison avec les Hurricanes et deviendra malheureusement le souffre-douleur des partisans en Caroline. Sorry not sorry.
N’hésitez surtout pas à me partager votre prédiction osée de la saison 2021-2022 de la LNH dans les commentaires! Toujours plus le fun d’en jaser en gang!
Commentaires