Saison 2022-23 | Prédictions audacieuses de Jessika
La saison 2022-23 est officiellement lancée dans la LNH et comme mon collègue Lartchy, je me lance dans les «Bold prediction». Inutile de rappeler qu’il s’agit de prédictions osées principalement basées sur le feeling du moment. Alors voilà, je me lance!
Artturi Lehkonen récoltera 60 points
Nonobstant le fait que l’ancien du Canadien a récolté 3 points à son premier match de la saison hier soir, je crois fermement que Lehkonen explosera au Colorado cette saison. Je lui prédis une production avoisinant les 60 points aux côtés de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen sur la première unité des Avs (pour l’instant!).
Le premier depuis Damphousse
Ma deuxième prédiction concerne le jeune Cole Caufield qui, selon moi, réussira 40 filets cette saison. Cela peut paraître moins risqué comme prédiction étant donné sa tenue depuis le début du calendrier préparatoire et son excellent premier match contre les Leafs… Je pense toutefois que les autres équipes respecteront rapidement le tireur du Canadien et qu’il sera LE joueur à surveiller dans les plans de matchs. L’attaque devra être diversifiée pour permettre à Caufield d’atteindre les 40 buts. Seconde prédiction: Caufield sera le représentant du Canadien lors du match des étoiles.
Le Lightning écarté de la finale
Cette prédiction peut sembler assez «safe». Je crois fermement que le Lightning a encore tout ce qu’il faut pour se rendre jusqu’au bout, toutefois je crois aussi que d’autres formations auront plus faim. Les représentants de la conférence de l’Est en finale de la Coupe Stanley seront à mon avis les Hurricanes ou les Rangers. J’en ajoute et disant que la Coupe ira à l’Est cette année!
Juraj Slafkovsky à Laval
Je crois qu’on évaluera un peu l’attaquant slovaque dans le grand club avant de le retourner peaufiner son jeu à Laval avec BEAUCOUP de responsabilités. Après tout, le Canadien de Montréal sera l’équipe de Slaf dans un avenir pas trop lointain. En ce moment, on mise sur le «challenge», ce à quoi Slafkovsky est reconnu pour bien réagir, ensuite on misera sur les responsabilités et le développement.
Un ménage à Toronto
Contrairement à mon collègue Lartchy, je crois que l’histoire se répètera pour les Leafs de Toronto. Le DG Kyle Dubas a bien tenté de remplacer Jack Campbell par Matt Murray et Ilya Samsonov mais je crois qu’ils ne feront guère mieux! N’étant pas prolongé pour la prochaine saison, Dubas se fera montrer la porte après l’élimination des siens et un grand ménage aura lieu à Toronto, impliquant un des gros salariés de l’équipe (Nylander, Tavares, Matthews ou Marner).
Les Bruins seront écartés des séries
Les Bruins n’ont raté les séries qu’à 4 reprises dans les 20 dernières années. Avec une division atlantique de plus en plus féroce et des blessés clés en début de campagne (McAvoy, Marchand, Grzelcyk), il sera difficile voir impossible pour Boston de se tailler une place pour les séries. Je crois plutôt que les Sénateurs d’Ottawa auront le dernier laissé passer pour la danse printanière.
Changement d’air
Patrick Kane sera décidément échangé avant la date limite des transactions et les deux formations New-Yorkaises seraient une possibilité selon Pierre Lebrun (The Athletic). Je mise un petit 2$ sur les Rangers. Le défenseur John Klingberg (ANA) pourrait être une cible intéressante pour une formation comme Toronto ou Edmonton. Je serais très surprise de voir Pierre-Luc Dubois demeurer à Winnipeg pour l’entièreté de la saison, Montréal? À suivre!
Bonne saison à tous! N’hésitez pas à partager vos prédictions en commentaires!
- Brayden Point, en santé, laissé de côté par le Lightning de Tampa Bay ce soir
- La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
- Marcus Hogberg reviendra-t-il hanter les Sénateurs d’Ottawa?
- Clayton Keller doit beaucoup au père de Lane Hutson !
- Emil Heineman: plus de détails sur l’accident via le rapport de police !
Commentaires