Sam Lafferty prend la direction de Vancouver
Les Maple Leafs de Toronto ont transigé les service de l’attaquant Sam Lafferty aux Canucks de Vancouver, dimanche. En retour, la formation torontoise reçoit un choix de cinquième ronde en 2024. Cette transaction est effectuée dans le but de réduire le nombre d’effectifs présents au camp d’entraînement des Maple Leafs, eux qui finalisent peu à peu leur alignement final.
Lafferty n’aura disputé que 28 rencontres, saison et séries combinées, dans l’uniforme des Leafs. Le centre de 28 ans s’est amené en provenance des Blackhawks de Chicago dans la transaction envoyant le défenseur Jake McCabe à Toronto, en février dernier.
Selon James Mirtle, journaliste à la couverture des Maple Leafs pour le site The Athletic, l’équipe a reçu plusieurs offres pour le joueur de profondeur, mais la sélection de cinquième ronde des Canucks était la meilleure sur la table.
En 70 rencontres avec les Leafs et les Hawks en 2022-2023, Lafferty a récolté douze buts et treize mentions d’aide, bon pour sa meilleure récolte en carrière. Jusqu’à maintenant, celui qui a aussi porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh, compte 210 matchs derrière la cravate dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a amassé 59 points depuis sa sélection en quatrième ronde par les Penguins, lors du repêchage de 2014.
Commentaires