Sean Avery et le mariage gay
Récemment, nous avons pu voir Sean Avery, joueur d\’attaque des Rangers de New York, apparaitre dans un vidéo de la Human Rights Campain faisant la promotion du mariage gai et de sa légalisation dans l\’état de New York. L\’organisme se disait d\’ailleurs très fier de pouvoir compter sur le soutien d\’une équipe comme les Rangers, une des premières à promouvoir activement l\’égalité du mariage.
En réponse à cette vidéo et aux propos d\’Avery, Todd Reynols, vice-président de l\’agence Uptown Sports Management, a déclaré être en désaccord avec ce dernier sur la page Twitter de l\’entreprise. À ses yeux, le mariage gay serait toujours mal, qu\’il soit légal ou non. Uptown Management est une agence sportive basée en Ontario qui s\’occupe de plusieurs joueurs, notamment Sean Avery, mais aussi, Chris Neil des Sénateurs d\’Ottawa et Mike Fisher des Predators de Nashville.
Suite à cette sortie plutôt critiquée, Reynolds a du défendre ses tweets sur plusieurs tribunes médiatiques. Il a tout de même tenu à calmer la situation en disant qu\’il était loin d\’être homophobe et qu\’ils considérait les gens d\’une autre orientation sexuelle que la sienne comme ses égaux. Par contre, il déclare que le mariage est un geste saint, un privilège qui ne devrait être accordé qu\’à un homme et une femme. Il déclare aussi qu\’il est normal d\’être parfois en désaccord avec les propos et les opinions de certains protégés d\’Uptown et que cela n\’affecte en rien leurs relations de travail. Selon lui, tout le monde a droit à son point de vue, peu importe le sujet.
Commentaires