Seattle n’a plus qu’une seule étape à franchir pour obtenir une équipe de la LNH
Alors que le dossier de Seattle avance à bon train, une étape importante vient d’être franchie hier, avec l’approbation du comité exécutif de la LNH. Seattle n’a donc plus qu’à patienter décembre et le vote des gouverneurs de la LNH pour valider une entrée dans la ligue à l’orée de la saison 2020/2021.
Contrairement à Vegas, l’équipe devrait payer une somme de 650M$, soit 150M$ de plus que le récent finaliste de la coupe Stanley. Vegas se verrait d’ailleurs exempté du repêchage d’expansion, mais ne pourra pas recevoir une part des 650M$ donnés par Seattle pour acquérir une franchise.
La maire de la ville de Seattle s’était déplacée jusqu’aux bureaux de la ligue à New York pour apporter un poids supplémentaire à la candidature de la ville.
Le seul et unique élément qui risque de poser un problème est le timing serré, pour la rénovation de la Key Arena. En effet, dans le cas d’une arrivée de l’équipe dans deux ans, les travaux devraient commencer sur-le-champ, pour espérer être terminés à temps.
Quoi qu’il en soit, il ne fait plus guère de doute que Seattle deviendra en décembre prochain officiellement, la 32e équipe de la ligue, ce qui rétablira la parité entre l’est et l’ouest dans la ligue.
Bettman: “Everyone’s goal is 2020” for Seattle.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) 2 octobre 2018
Le comité exécutif de la #LNH a voté unanimement en faveur d’une expansion à Seattle. Le vote final se tiendra en décembre et tout indique que la majorité requise (75%) sera facilement obtenue.
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) 2 octobre 2018
Commentaires