Section poolers | Top 10: quels sont les meilleurs gardiens du moment dans la LNH
À chaque semaine, le site officiel de la LNH classe les meilleurs gardiens du moment pour les poolers avertis. Alors que la valeur de Cory Schneider, de Scott Wedgewood et de Jakob Markstrom augmente cette semaine, celle de John Gibson, Martin Jones et d’Anton Khudobin baisse. Dans le cas de Gibson, il ne faut pas s’affoler uniquement en raison du jeu blanc de Ryan Miller mercredi. Toutefois, en ayant un option valable comme auxiliaire et avec les nombreuses blessures de Gibson, celui-ci pourrait voir son nombre de matchs diminués.
Du côté des Sharks, on ne semble pas en mesure de se réveiller en offensive et les chiffres de Martin Jones subissent l’effet domino. Malgré des moyennes raisonnables, le gardien peine à cumuler les victoires, ce qui n’est jamais bon dans un pool de hockey. Enfin, on semble refaire confiance à Tuukka Rask chez les Bruins et l’augmentation soudaine de la valeur de Khudobin prend fin subitement. Voici donc le top 10 des meilleurs gardiens du moment pour les pools de hockey:
1. Andrei Vasilevskiy (TB)
2. Jonathan Quick (LA)
3. Sergei Bobrovsky (CBJ)
4. Pekka Rinne (NSH)
5. Braden Holtby (WAS)
6. Carey Price (MTL)
7. Frederik Andersen (TOR)
8. Corey Crawford (CHI)
9. Martin Jones (SJS)
10. John Gibson (ANA)
Note : Mention honorable à Jake Allen avec son jeu blanc cette semaine. Il devrait fort probablement entrer dans le top 10 dès la semaine prochaine, puisqu’il est présentement 11e. Pour consulter le classement complet: ICI
Commentaires