Retour à l'accueil

Selon Burton, le lock-out dans la LNH prendrait fin aujourd\’hui ou demain

Steve Burton rapporte que des sources ont mentionné au réseau «WBZ-TV» qu\’une rencontre a eu lieu ce lundi entre hauts placés des deux partis en négociation. Fait à noter, cette audience n\’a pas été publicisée. Selon les sources du chroniqueur, des progrès significatifs auraient été réalisés durant cette rencontre. Une annonce possible de la fin du présent lock-out pourrait survenir aujourd\’hui ou mercredi.

Voici les propos divulgués sur la chaîne de télévision locale de Boston :

Josh Rimer rapporte de son côté la fiabilité des sources de Steve Burton. Il note que dans le passé, le journaliste a été le premier à annoncer que Phil Kessel était atteint d\’un cancer. De plus, ce serait lui qui aurait annoncé que le gardien de but Tim Thomas prendrait une année sabbatique.

Brad Boyes, hockeyeur de la ligue nationale de hockey a commenté la manchette publiée par le journaliste. Celui-ci a indiqué que les deux partis ne sont pas si près d\’une nouvelle entente.

Joe Haggerty rapporte de son côté que la nouvelle rapportée par Steve Burton est intéressante, mais non véridique. Selon les vérifications faites par le chroniqueur, la source questionnée à ce sujet a indiqué entendre pour la première fois cette histoire. Haggerty confirme que son homologue de Boston, Steve Burton, a par le passé divulgué des primeurs, dont le cancer de Phil Kessel. Il a également annoncé quelques histoires uniques lors des derniers camps d\’entraînement des Bruins de Boston.

TSN rapporte que les hockeyeurs Sidney Crosby et Jonathan Toews seront présents à la rencontre de cet après-midi qui aura lieu à New York. L\’identité des quatre autres joueurs qui accompagneront ceux-ci à cette audience demeure inconnue. Rappelons que la rencontre de cette après-midi se fera en l\’absence de Donald Fehr et de Gary Bettman. Par contre, leurs bras droits en Bill Daly et Steve Fehr seront présents à la rencontre. De plus, six propriétaires de la LNH se déplaceront pour assister à cette réunion.

Note : Reste que, est ce que Sidney Crosby et Jonathan Toews représentent la majorité des membres de leur association?!? On parle ici de deux hauts salariés alors que la plupart des joueurs du circuit sont des bas salariés.

John Vogl rapporte de son côté les propos du gardien de but des Sabres de Buffalo, Ryan Miller. L\’américain a indiqué au journaliste qu\’il souhaite être présent aujourd\’hui à New York. Cependant, le portier n’amène rien de nouveau par rapport à ses commentaires. Celui-ci a mentionné que cela ne fait aucun sens que les propriétaires veulent s\’approprier de tout.

Note : Néanmoins, après autant de parties annulées dans le circuit, n\’est-il pas le temps d\’apporter des solutions au lieu de critiquer la situation?!? Sans quoi, si c\’est le cas chez les deux partis, la situation ne réglera jamais.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Commentaires

  1. Mrtomate

    Ça confirmerait mon opinion que j'ai publié dans un autre topic, Fehr et Bettman se sont entendu mais ils ne "veulent" pas publiquement démontrer qu'ils ont pliés, donc, petite rencontre entre proprio et joueurs qui eux "trouveront" la solution et Fehr et Bettman pourront dire que c'est la décision du comité et qu'ils s'y plient.
  2. recchi

    toute une mascarade ce lock-out de hockey un vrai téléroman à la zizanie pour ceux qui ont connu rock et belle oreille je ne crois pas que l'entente est déjà conclu et que la lnh essaie d'avoir bonne figure , on a quand même eu une preuve solide dans ce lock-out qu'il y a que l'argent des fans qui les intéresses pour le respect on repassera mais je crois crois sur tout qu'a l'heure actuelle que joueurs et propriétaire en ont marre de bettman et fehr et que les deux parties veulent sauvé ce qui reste de la saison et que le temps commence réellement à manquer. quand on dit que l'écart qui sépare joueur et propriétaire représente 1,2 millions par équipe je crois que l'aspect financier de la chose doit être presque conclu pour ce qui est de l'age de l'autonomie qui passe de 27 ans à 28 ans si on prend en compte que le premier contrat de la lnh va passer de 3 ans à 2 ans les joueurs vont devoir attendre 1 ans de plus pour avoir l'autonomie complète mais les jeunes joueurs vont pouvoir voir grimper leur salaire un ans plus tôt moi être proprio j'aimerais mieux laisser ça comme s'étais mais bon. je crois que les joueurs vont pousser plus pour étirer la durée des contrat de faire passer ça de 5 ans à 6 ans pour la durée maximal d'un contrat mais pour la santé de la lnh 5 ans c,est bien fini la magouille de chiffre avec le cap hit les dg se devront être plus responsable et les équipes moins fortunés pourrons ce battre pour garder leur joueur vedette dans leur équipe. qu,est-ce qui est le plus favorable pour le canadien de montréal ? que la saison soit annuler et qu'on ai plus de chance que bien d'autre équipe d'avoir le premier choix à la loterie ou laisser le destin en décider ? le canadien ne sera pas une formation beaucoup plus compétitive que l'an dernier et les oilers seront meilleur que l'an dernier ça reste à voir voyons ce qui va se passer mais c'est sur que un peu de hockey cette hiver va nous faire passé l'hiver un peu plus vite!
  3. M.a.x

    La ligue est principalement basée sur les jeunes. Ça veut dire que la durée des contrats des recrues (qui passe de 3 ans à 2 ans) est très importante pour l'avenir et avantage grandement l'AJLNH. Vraiment, je suis très surpris que Fehr ait été en mesure d'aller chercher un petit quelque chose des propriétaires, sur ce point. Je pense que plusieurs jeunes vedettes montantes vont adorer ce système de contrat de 2 ans. Les gérants seront vraiment pénalisés dans toute cette affaire. Ils devront d'abord faire des miracles, pour que le plafond salarial soit respecté. Certains n'auront absolument pas le choix d'échanger des joueurs qui empochent un bon salaire annuel, même s'ils sont importants pour leur formation. La ligue autorisera les équipes à dépasser le plafond, lors de la prochaine saison. Tout devra cependant redevenir normal, en 2013-14... ce qui rendra le marché des joueurs autonomes de 2013 encore plus intéressant et important. - Je ne suis pas convaincu que les Devils, avec les changements apportés au plafond salarial, auront les moyens d'offrir un pacte de plusieurs saisons, au vétéran Patrik Elias, qui va bientôt avoir 37 ans. Ce dernier vient de connaître une excellente saison (78 points en 82 matchs) et demandera évidemment un salaire d'au moins ce qu'il empochait, lors des dernières saisons, c'est-à-dire 6 millions$, même que ça pourrait être plus que ça. Malgré son âge, Elias contribue encore à plein régime et fait partie des joueurs les plus complets au monde. Sa valeur au New Jersey est inestimable, d'autant plus qu'il aura encore plus l'occasion de se faire mettre en valeur, en 2013, maintenant que Parise a quitté pour le Minnesota, mais les Devils sont pris à la gorge financièrement et les ajustements du plafond salarial viendront probablement empêcher Lamoriello de signer ce joueur vedette, qui pourrait très certainement aider les Canadiens! - Je suis certain que les Capitals ne pourront pas conserver les services de Ribeiro. Cette formation vient déjà de dépenser beaucoup d'argent (signatures de Green et Carlson) et a un certain Holtby devant le filet, qu'elle voudra probablement embaucher pour plusieurs années. Pensons aussi à Forsberg, en relève, qui devrait n'avoir besoin que de deux ans, avant de faire sauter la banque, à Washington. Avec Backstrom comme premier centre et Johanson, qui fait très bien en relève, l'avenir de Ribeiro n'est plus à Washington, surtout qu'il empoche déjà 5 millions$. - Grosse question ici: Les Blues voudront-ils conserver les services de McDonald? Le gars a 35 ans, mais il peut encore largement contribuer offensivement, un peu comme Elias. À Saint-Louis, il fait partie des joueurs clés de l'équipe. Il a remporté la Coupe Stanley dans les nouvelles normes du hockey et n'aura que 36 ans, lorsque son contrat sera terminé. Une équipe pourrait très certainement lui donner une chance de deux saisons, mais est-ce que ce seront les Blues? L'attaque de cette équipe est bourrée de talent (Schwartz, Backes, Tarasenko, Perron, Berglund, Oshie, McRae, Sonne, Stewart, etc). Je pense que les Blues laisseront partir McDonald, sur le marché des joueurs autonomes. - Stephen Weiss demeurera-t-il un membre des Panthers? Ces derniers, d'ici la fin de l'année 2013, auront de bons jeunes qui auront atteint le circuit Bettman et qui demanderont beaucoup d'argent, après leurs deux premières années recrues (selon les nouvelles normes de la convention collective). Je pense, entre autres, à des gars comme Howden (ailier de puissance), Huberdeau (le prochain Toews), Bjugstad (il pourrait devenir encore meilleur que Huberdeau, au «size» et à l'intensité qu'il possède), ou encore aux contrats des Kulikov, Gudbranson et Mackstrom de ce monde, qui deviendront très imposants, un jour... Probablement que Weiss pourrait devenir disponible, sur le marché des joueurs autonomes.
  4. Hells10Bells

    wep ben sa pas arriver sa que Burton a dit parce que on est mercredi soir pis il a rien qui sa passer

Laisser un commentaire