Selon cet agent de joueurs, il ne resterait plus que deux points à sceller pour le retour de la LNH
Ce matin, nous vous rapportions que la LNH pourrait bien ne pas obtenir de passe-droit des gouvernements pour la reprise de ses activités. Pendant ce temps, lorsque la nouvelle fut sortie, David Ettedgui mentionnait sur son compte Twitter qu’il avait des informations importantes reçues aujourd’hui. L’attente nous mènera en cette fin d’après-midi, lorsque l’agent de joueurs s’avance sur les infos qu’il a reçu. Selon lui, il ne resterait plus que deux points à sceller pour un retour au jeu.
Dans les derniers jours, de nombreux scénarios sont discutés sur les différentes tribunes. Certains se basent sur les informations de la ligue, certains avancent leur propre scénario. C’est difficile parfois de s’y faire une tête. Le portrait le plus envisagé par la ligue semble toutefois être un format de séries à 24 équipes et on disputerait le tout dans deux villes avec 12 formations par »City Hub », comme on les appelle. Selon les informations d’Ettedgui, tous les points abordés en comité seraient acceptés par la ligue ainsi que la NHLPA, à l’exception de deux.
Le format …. c est bon
Le nombre d equipe…. c est bon
Les series ….c est bon
Lieu des matchs… c est bon
Date de debut… Confirmation des authorité pour les voyagements Can-US
Detail d escrow… Decision a prendre du coté des joueurs .En attente de plus de details https://t.co/LhPTKBqEJM
— David Ettedgui (@EttedguiDavid) May 19, 2020
Donc, de ce qu’on peut en comprendre, il semblerait que le format des séries, le nombre d’équipe de ce format et les endroits prisés pour la tenue des séries seraient les points acceptés par les deux parties. Maintenant, comme nous l’expliquions ce matin, il ne reste qu’à discuter avec les autorités gouvernementales pour aborder le sujet des frontières canadiennes et américaines. Plusieurs joueurs sont à l’extérieur des deux pays où opère la LNH et pour un retour au jeu, il faudra que ces joueurs soient rapatriés. Le dernier détail, et non le moindre, c’est tout ce qui entoure »l’escrow ». Le dernier chèque de paie des joueurs devait être reçu le 15 avril, mais on patiente encore puisque la ligue pourrait retenir l’entièreté de ce chèque. Non, il ne s’agit pas d’un vol, mais bien du principe de partage des revenus entre la ligue et les joueurs, d’où le principe »d’escrow. »
On commence à voir la lumière au bout du tunnel et cela sent vraiment, mais vraiment bon. Reste maintenant à voir si les gouvernements octroieront des passe-droits aux joueurs alors que le hockey n’est techniquement pas un déplacement essentiel.
Commentaires