Retour à l'accueil

Selon Portzline, 3 points majeurs seraient à régler pour éviter un lockout

Aaron Portzline rapporte que trois points majeurs devront être réglés afin d\’éviter un débrayage des joueurs de la ligue nationale de hockey. Selon le chroniqueur, le premier point a régler consiste à déterminer le cap salarial pour la première année du prochain contrat de travail. Également, il s\’agit d\’établir un équilibre au niveau des partages des revenus. Les revenus de la ligue grossiste de 5% par saison. Il note que les joueurs ne devraient pas prendre plus de 55% des revenus ni moins de 48% afin d\’assurer un juste partage. Il croit également que le plancher salarial devrait être fixé à 12$ M de moins que le plafond salarial. Actuellement, l\’écart possible est de 18 $ M.

En second lieu, le journaliste mentionne que la ligue génère des revenus de télévisions très intéressant annuellement avec la chaîne NBC Sports de 200$ M. De plus, elle obtient également 35 $ M de la part des réseaux de télévisions canadiennes en TSN (35 $ M) et CBC (15 $ M). Portzline note que depuis la crise économique aux États-Unis, les formations en difficulté financière soutirent beaucoup d\’argent via le partage des revenus. Ainsi, une formation terminant entre le 30e et 28e rang au chapitre des revenus, touche 15% en aide financière soit l\’équivalent de 30$ M. Pour les équipes occupant la 24e à la 27e place, elles touchent 10% soit 20$ M et 5% pour les formations occupant les 21e,22e et 23e rangs (10$ M). Il s\’agit d\’un problème non négligeable pour les autres équipes qui génèrent beaucoup de revenus.

En terminant, le dernier litige qui devra être abordé est sans aucun doute la durée des contrats. Le journaliste croit qu\’une durée maximale de six ans devrait être imposée. Il croit également le salaire annuel octroyé aux joueurs devrait être le même du début à la fin incluant les bonus. De plus, il suggère l\’option que des équipes ayant fait de mauvaises signatures ne pourraient plus envoyer les joueurs dans les mineurs et payer leur plein salaire. Portzline note que cette tactique avantage les marchés qui font beaucoup d\’argent.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2025

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
Actualité NHL 14 janvier 2025

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!
Actualité NHL 11 janvier 2025

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?
Actualité NHL 10 janvier 2025

CH: le point tournant de cette belle séquence !

CH: le point tournant de cette belle séquence !
Canadiens Montréal 09 janvier 2025

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !
Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 06 janvier 2025

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH
Actualité NHL 05 janvier 2025

Actualité NHL: Contrat «à la Ohtani» pour Frank Vatrano, ballottage pour Arthur Kaliyev et absence de Linus Ullmark !

Actualité NHL: Contrat «à la Ohtani» pour Frank Vatrano, ballottage pour Arthur Kaliyev et absence de Linus Ullmark !

Commentaires

  1. gief

    Pas mal d'accord avec les propos de monsieur Portzline. Un partage 50%-50% entre joueurs et propriétaires me semble l'idéal. Pour ce qui est d'enlever le droit aux propriétaires d'envoyer un joueur dans les mineurs en payant leur plein salaire, je me dis qu'il faut donner un autre pouvoir aux propriétaires dans ces circonstances. Par exemple, avec des contrats maximum de 6 ans, un propriétaire devrait être obligé de respecter les trois premières années du contrat (première moitié du contrat), et par la suite il pourrait racheter le contrat à 25% du salaire restant aux trois dernières années (dernière moitié du contrat). Ce serait donc plus facile (moins coûteux) pour le propriétaire de racher le contrat d'un joueur, celui-ci ne pourrait plus être envoyer dans les mineurs (à moins d'avoir un contrat à deux volets), et il y aurait plus de joueurs autonomes sur le marché!
  2. patrick couture

    moi je crois qu a la derniere convention collective bettman a eu le dernier mot.mais j ai l impression que cette fois si il ne l aura pas le dernier mot.en t-k ceci c est mon avis
  3. gief

    Ça dépend de ce qu'on entend par gagner ou perdre... Bettman gagnera sur plusieurs points par rapport à l'ancienne convention, entre autres sur le partage des revenus (57% des revenus allait aux joueurs, ce % diminuera), la longueur des contrats diminuera, le salaire des joueurs qui sera le même à chaque année du contrat, tout ça et bien plus sera gagné par Bettman, c'est certain!

Laisser un commentaire