Selon un sondage auprès des directeurs généraux, Montréal, St. Louis et Minnesota sortent gagnantes de la date limite des échanges
Pierre LeBrun rapporte qu\’il a sondé une dizaine de directeurs généraux de la ligue nationale de hockey à savoir quelles formations sont sorties gagnantes de la date limite des échanges. La formation la plus mentionnée fut les Blues de St. Louis. Toutefois, Montréal et Minnesota ont été les deux autres formations les plus mentionnées. St. Louis sort gagnante en raison des acquisitions de Steve Ott et de Ryan Miller. Dans son sondage, Montréal et Minnesota ont obtenu le même nombre de votes. Le Wild a fait l\’ajout entre autres du portier Ilya Bryzgalov et de l\’attaquant Matt Moulson. Marc Bergevin a fait l\’acquisition de Thomas Vanek en plus du défenseur Mike Weaver ainsi que du gardien de but Devan Dubnyk.
En terminant, LeBrun divulgue que les Penguins de Pittsburgh ont travaillé très fort pour obtenir les services de Ryan Kesler lors de la date butoir. Selon une source du chroniqueur, Toronto aurait également tenté d\’acquérir Thomas Vanek. D\’ailleurs, pour le moment, à moins d\’avis contraire, l\’Autrichien devrait tester le marché des agents libres au premier juillet prochain. Suite à la fin de la période des échanges, St. Louis, Chicago et Pittsburgh sont les trois formations favorites pour remporter la coupe Stanley.
Commentaires