Sénateurs d’Ottawa | Pierre Dorion devra bouger dans les prochains jours pour se conformer à une règle!
Alors que le début de la saison régulière de la LNH approche rapidement, les Sénateurs d’Ottawa se retrouvent dans une situation assez rare. En date d’aujourd’hui, l’équipe est toujours sous le plancher salarial établi par le circuit Bettman. C’est environ 1.15M$ que Pierre Dorion devra donc dépenser dans les prochains jours pour se conformer aux règles.
Avec l’acquisition de Zach Sanford, la masse a augmenté de 2M$ à Ottawa. On se rapproche du minimum. Mais on n’y est pas encore.
Je vois déjà arriver : « Brady Tkachuk n’est pas signé! Ça va régler le problème! »
Bin oui, ça règlerait le problème, mais justement… Brady Tkachuk n’est pas signé! Si ce gros dossier se règle dans les prochains jours, parfait. On passe à un autre appel. Mais rien n’indique au moment d’écrire ces lignes que Brady Tkachuk sera de l’alignement des Sens pour leur premier match.
Tyler Ennis est sur un PTO avec l’équipe actuellement et je vois mal comment Dorion pourrait décider de ne pas le signer. Je m’attends à un contrat d’une saison, 750 000$. On s’approche encore un peu.
Mais quelque chose me dit que quelque chose d’autre se produira. Les Sens et leur DG se doivent d’utiliser leur espace pour améliorer l’équipe. Ça devra bouger à Ottawa dans les prochains jours! Ne serait-ce que pour respecter le plancher salarial…
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
Commentaires