Sénateurs | Pierre Dorion doit absolument bouger (s’il a la permission…)
Personne ne s’attendait à voir les Sénateurs d’Ottawa dans le haut du classement de la LNH cette saison. Mais je ne crois pas qu’on devait s’attendre à les voir au tout dernier rang non plus. Personnellement, je pensais même qu’ils pouvaient peut-être se battre pour une place en séries. Là, ils ont perdu leurs 6 derniers matchs, en ont gagné un seul dans leurs 13 derniers, ont 9 points en 20 matchs. Pierre Dorion doit bouger. DJ Smith doit partir.
Le problème, c’est que l’entraîneur a signé cet été une prolongation de contrat qui le lie avec l’équipe jusqu’à la fin de la campagne 2023-2024. Une option est aussi incluse pour la saison 2024-2025.
Pourquoi est-ce un si gros problème? Le propriétaire des Sens Eugene Melnyk ne paiera fort probablement pas dans le vide pour un entraîneur qui n’est pas derrière le banc. Il ne paiera pas pour deux coachs en chef en même temps. J’espère me tromper, mais l’histoire va en ce sens…
Smith n’est visiblement pas l’homme de la situation à Ottawa. Il mise beaucoup sur le jeu physique et intense, mais ça ne fonctionne pas actuellement. Il fait jouer Josh Brown et Michael Del Zotto avant Erik Brannstrom (je n’en reviendrai jamais).
Les Sénateurs ont une meilleure équipe que le montre leur fiche de 4-15-1. Ils ne sont pas la pire équipe de la LNH sur papier. Les Sénateurs doivent gagner davantage dès maintenant, même s’ils sont encore jeunes et que l’avenir est très prometteur.
Pierre Dorion, s’il a la permission, doit bouger. Il doit congédier DJ Smith plus tôt que tard et embaucher l’entraîneur qui mènera éventuellement les Sens jusqu’au bout.
Commentaires