Retour à l'accueil

Sénateurs | Pierre Dorion doit absolument bouger (s’il a la permission…)

Personne ne s’attendait à voir les Sénateurs d’Ottawa dans le haut du classement de la LNH cette saison. Mais je ne crois pas qu’on devait s’attendre à les voir au tout dernier rang non plus. Personnellement, je pensais même qu’ils pouvaient peut-être se battre pour une place en séries. Là, ils ont perdu leurs 6 derniers matchs, en ont gagné un seul dans leurs 13 derniers, ont 9 points en 20 matchs. Pierre Dorion doit bouger. DJ Smith doit partir.

Le problème, c’est que l’entraîneur a signé cet été une prolongation de contrat qui le lie avec l’équipe jusqu’à la fin de la campagne 2023-2024. Une option est aussi incluse pour la saison 2024-2025.

Pourquoi est-ce un si gros problème? Le propriétaire des Sens Eugene Melnyk ne paiera fort probablement pas dans le vide pour un entraîneur qui n’est pas derrière le banc. Il ne paiera pas pour deux coachs en chef en même temps. J’espère me tromper, mais l’histoire va en ce sens…

Smith n’est visiblement pas l’homme de la situation à Ottawa. Il mise beaucoup sur le jeu physique et intense, mais ça ne fonctionne pas actuellement. Il fait jouer Josh Brown et Michael Del Zotto avant Erik Brannstrom (je n’en reviendrai jamais).

Les Sénateurs ont une meilleure équipe que le montre leur fiche de 4-15-1. Ils ne sont pas la pire équipe de la LNH sur papier. Les Sénateurs doivent gagner davantage dès maintenant, même s’ils sont encore jeunes et que l’avenir est très prometteur.

Pierre Dorion, s’il a la permission, doit bouger. Il doit congédier DJ Smith plus tôt que tard et embaucher l’entraîneur qui mènera éventuellement les Sens jusqu’au bout.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 28 mars 2025

David Jiricek: saison terminée en raison d’une blessure majeure

David Jiricek
Canadiens Montréal 28 mars 2025

Le CH et le besoin d’être négligé

Jakub Dobes dans une victoire de 3-1 contre les Stars de Dallas

Commentaires

Laisser un commentaire